Book Haul de Décembre 2015

Bonjour ! Un petit article top aujourd’hui : le tout premier Book Haul du Monde Fantasyque ! Il traite donc de toutes mes acquisitions littéraires (je n’aime pas trop dire « livresque ») du mois de décembre. Et avec Noël plus le SLPJ, il y a matière à présenter !

 

Dans l’ordre d’acquisition :

 

 

Book Haul de décembre 2015Le Monde d’en Bas, d’Héloïse de Ré, acquis pour un partenariat avec son auteure ! Pour voir ma chronique, c’est ici !

 

 

Book Haul de décembre 2015Let the sky fall, de Shannon Messenger, acheté lors du SLPJ 2015. Mon exemplaire est dédicacé !

 

 

Book Haul de décembre 2015

La voie des Oracles – Enoch, d’Estelle Faye. Il vient du SLPJ, il est dédicacé ! Je l’ai lu déjà, et il est encore mieux que le tome 1. Pour voir ma chronique du tome 1, par ici !

 

 

Book Haul de décembre 2015Dysfonctionnelle, d’Axl Cendres. SLPJ, dédicacé. Un su-per bouquin (qui aura bientôt droit à une chronique). L’auteure s’était trompée dans mon nom : disons qu’elle avait remplacé un I par un Y. Mais ce n’est guère grave !

 

 

Book Haul de décembre 20151,2,3… Foulard, d’Eric Sanvoisin. Venant du SLPJ, je l’ai eu gratuitement grâce au dispositif enfants seuls : quand vous êtes mineur, vous avez droit au vestiare gratuit et un livre vous est offert. Cool, hein ? J’avais pas mal entendu parler de celui-là pendant mes années collège, donc j’ai décidé de tenter le coup.

 

 

Book Haul de décembre 2015Fleurs de dragon, de Jérôme Noirez. Un polar au temps du vieux Japon, super ! Lui aussi vient du SLPJ et est dédicacé. Une chronique lui est déjà consacrée, je la posterai prochainement !

 

 

Book Haul de décembre 2015Le dernier songe de Lord Scriven, d’Eric Senabre. Les épreuves non corrigées, attention ! Elles m’ont été données par une éditrice de chez Didier Jeunesse. J’en ferai une chronique pour sa sortie.

 

 

Book Haul de décembre 2015June – Le Souffle, de Manon Fargetton. Auteure rencontrée par hasard sur le stand des éditions Rageot, super sympa ! Comme son bouquin d’ailleurs ? Curieux ? Ma chronique dessus est ici.

 

 

//fin des livres acquis lors du SLPJ 2015 !//

 

Book Haul de décembre 2015Les yeux du dragon, de Stephen King. Stephen King, rien de moins, des épreuves non corrigées en plus ! Mais c’est une réédition, pas de quoi en faire tout un fromage. Le seul roman de fantasy que Mr King ait jamais écrit, à l’intention de ses enfants je crois…

 

 

Book Haul de décembre 2015La Passe-Miroir – Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. ENFIN je l’ai, celui-là !! Je l’ai longtemps attendu, mais il fait son poids et son prix : Chinmoku a un porte-monnaie capricieux. J’ai préféré attendre Noël pour l’avoir. Je suis en train de le lire… Un délice !

 

 

Book Haul de décembre 2015Anya et Tigre Blanc, de Fred Bernard et François Roca. Un album, une fois n’est pas coutume. Il est au format A3, il ne rentre nulle part ! Mais ce que les dessins sont beaux… Les illustrations sont complètement dépendantes du texte, et vice-versa, c’est un bel équilibre, une lecture enchanteresse !

 

 

Book Haul de décembre 2015U4 – Jules, de Carole Trébor. C’est le 3ème U4 que je lirai : après quoi il ne me manquera plus que Koridwen, mais celui-là on me le prêtera. Oui, je n’aurai pas la collection complète sur mon étagère, mais je ne répète j’ai un porte-monnaie restreint et si on me propose de me prêter un gros format comme les U4, je dis oui sans hésiter.

 

 

Book Haul de décembre 2015La mer d’innocence, de Kishwar Desai. Un policicer indien, pourquoi pas ? Cadeau de ma grand-mère. Je verrai bien ce que ça donne, en tout cas ça me change vraiment de mes lectures habituelles.

 

 

Et voilà, c’en est fini de ce premier Book Haul ! J’ai tout bien présenté comme il faut ? Je n’ai rien oublié ? En tout j’ai donc acquis 13 livres ce mois-ci. Mes aïeux, c’est beaucoup, ma PAL s’accroît. Un fort bilan, qui me satisfait, qui m’enchante même !

 

Amitiés et à l’année prochaine (badoum tchhh),

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

