Book Haul de Février 2016

Salutations. 

Je vous présente aujourd’hui le Book Haul de ce mois de février ! Il fut, à l’instar de janvier, bien plus chargé que prévu. Mais, vous allez vite savoir pourquoi. 

En effet, je suis partie une semaine en voyage éducatif en Espagne. Résultat des courses, je suis revenue avec… huit bouquins en espagnol… Donc évidemment, ça charge considérablement le Book Haul. 

 

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Alas negras, de Laura Gallego García. Second tome des aventures d’Ahriel, un ange vraiment pas comme les autres ! Coup de coeur en littérature étrangère ! En français, il s’appelle Ailes noires. Allez vite lire le tome 1, Ailes de feu…
Alors oui, sur l’image, Shishi n’est pas content. La raison est simple et bête : je voulais absolument acheter ce livre avec une belle couverture rigide, comme pour le tome 1 ; en effet, il n’y a pas ou très peu de couvertures de ce genre en France, et c’est bien dommage, vu comme c’est beau. Mais l’auteure venant de changer de maison d’éditions, le format a aussi changé, du coup mon exemplaire a une couverture brillante et toute souple… Donc je suis déçue, et oui…

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 La juventud de Cervantès, una vida en construcción, de José Manuel Lucía Megías. C’est un biographie de Miguel de Cervantès, l’auteur d’un grand classique espagnol : Don Quijote, ou Don Quichotte en français. Il a l’air intéressant et j’ai hâte de le lire. 

 


SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Momentos emocionantes de la Historia de España, de Fernando García de Cortázar. Sacrés Espagnols avec leurs noms à rallonge ! Ce livre-là est aussi un documentaire, sur l’Histoire de l’Espagne donc. Traduction du titre : « Moments émouvants de l’Histoire de l’Espagne ». Voilà qui va bien m’aider dans les cours, j’en ai besoin.
 

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Canción de hielo y de fuego – Juegos de tronos, de George R. R. Martin. Bon là normalement, pas besoin de traduction, vous aurez reconnu la célèbre saga du Trône de fer, mais qui a été traduite différemment (pour en savoir plus sur les différences de traductions, allez donc voir mes Péripéties en Espagne !). Il est complexe, il est en espagnol, je vais galérer à le lire, CQFD. Mais je suis bien content de l’avoir, depuis le temps que je dois commencer la série.
 

Book Haul de Février 2016Brujerías, de Terry Pratchett. Là encore, vous aurez peut-être reconnu l’un des livres de la saga des Annales du Disque-Monde, la plus célèbre des séries de fantasy burlesque. En espagnol, « Annales du Disque-Monde » se traduit par « Una novela del Mundodisco », autrement dit « Un roman du Disque-Monde ». La couverture ne me plaît pas du tout en revanche, je préfère les illustrations françaises.

 

 

Book Haul de Février 2016Crónicas de la Torre, de Laura Gallego García, encore une fois. Je l’ai déjà lu en français, mais… Les couvertures espagnoles sont si belles, elles sont rigides… Et dans cette édition, il y a des fiches des personnages, illustrées, et un journal de bord… Alors en effet, je n’ai pas su résister… 

 

 

Book Haul de Février 2016

Magi, le tome 1. Un manga sympa dont j’avais déjà entendu parler en France, j’ai sauté sur l’occasion. 

 

Book Haul de Février 2016One Piece, l’un des mangas les plus lus au monde. Ce tome est le 52ème. La jaquette espagnole est si différente de la française que je voulais absolument en acheter un en espagnol ! 

 

 

Book Haul de Février 2016Et enfin, le seul bouquin français de ce Book Haul, Les Traqueurs, d’Antoine Bombrun. Un roman de dark fantasy (à confirmer, je n’en suis encore qu’au début) dont l’auteur est membre du collectif de l’Attelage, un chouette site littéraire avec plein d’auteurs indépendants. Ils sont sympas, allez donc y faire un tour ! 

 

 

 

 

Total du mois : 9 livres, dont : 

8 en espagnol ; 

2 documentaires/biographies ; 

2 mangas ; 

1 en format numérique. 

Sacré bilan !
 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Un commentaire sur “Book Haul de Février 2016

Laisser un commentaire

