Book Haul de Janvier 2016

Sali-salut !

Aujourd’hui, on se retrouve sur le Monde Fantasyque pour un petit bilan mensuel comme on les aime, j’ai nommé, le Book Haul de Janvier 2016 !

Un super bilan ce mois-ci. Je m’attendais à bien moins d’acquisitions après Noël, mais j’ai pas mal craqué il est vrai ; j’achète très peu de livres en temps normal.

 

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier. Acquis pour un service presse auprès des éditions Syros.

Ma chronique est disponible ici.

 

 

Book Haul de Janvier 2016Surpris de retrouver Dysfonctionnelle, d’Axl Cendres, dans deux Book Haul d’affilée ? C’est qu’on me l’a offert à deux reprises ; j’ai donné le second exemplaire à une bibliothèque près de chez moi. Ma chronique de Dysfonctionnelle est disponible ici.

 

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Clara des Tempêtes, de Daniel Pagès. L’auteur me l’a communiqué gratuitement ; pas dans le but que j’en fasse une chronique, même si je l’ai fait néanmoins. Elle est disponible ici. D’ailleurs attention, le livre est en format numérique.

 

 

Book Haul de Janvier 2016Larcin Pas Malin, de Jocelyn Cannone (auto-édité et en ebook, dans ta face Alan Spade). Celui-là vous en entendrez bientôt parler, car c’est un partenariat ! De la bonne vieille fantasy burlesque comme on l’aime au Monde Fantasyque. D’ailleurs, ma chronique de Larcin Pas Malin est disponible ici.

 

 

Book Haul de Janvier 2016

Le Vent de Line, de Stéphane Arnier (auto-édité). C’est une nouvelle située dans l’univers des Mémoires du Grand Automne (chronique disponible ici ), du même auteur. Je ne l’ai pas lu encore, mais à mon avis il y a du spoil : si vous êtes intéressés, prenez garde de lire les Mémoires avant.

 

 

Book Haul de Janvier 2016L’enfer de l’ange, d’Elodie Costet. Acheté sur le Net dans le cadre de l’événement « Un mois, une maison d’éditions, un achat » : cet événement vise à valoriser les petites maisons d’éditions, une différente chaque mois. Je ne participe pas toujours (un bouquin acheté sur Internet par mois, je ne peux me le permettre), mais en janvier je me suis laissée tenter.

Et quel bel envoi j’ai eu ! Cette jolie plume était glissée dans le livre, et en plus il est dédicacé ! Chapeau Nats Editions, vous savez faire plaisir aux lecteurs. J’ai hâte de me plonger dans L’enfer de l’ange…

 

 

Book Haul de Janvier 2016L’oeil de Chaac, d’Emma Lanero. Un service presse reçu hier, donc je le mets tout juste dans ce Book Haul ! Il m’attire fort, celui-là aussi. EDIT : ma chronique de L’oeil de Chaac est disponible ici !

 

 

Book Haul de Janvier 2016Transfert, de Rémi Stefani. Encore un service presse reçu hier, tout d’un coup ! Ma PAL se fait bien grosse, mais c’est la joie !

 

 

Book Haul de Janvier 2016Et enfin, un petit craquage d’aujourd’hui même… June – Le Choix, de Manon Fargetton (j’ai chroniqué le tome 1 ici). Ben oui, j’allais à Mollat, alors forcément j’ai craqué…

 

 

 

Total du mois : 9 livres, dont 2 en ebook et 3 services presse. Un beau bilan pour un mois de janvier.

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

