Book Haul de mars 2016

Salutations.

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le Book Haul de mars 2016 ! J’avais prévu, après toutes mes dépenses de février, de rester tempérée sur mes achats littéraires, mais c’était sans compter sur mon anniversaire. Donc, j’ai eu pas mal de nouveaux livres, que ce soient des romans ou des mangas… Et oui, c’est rare, mais aujourd’hui sur le Monde Fantasyque, je vais vous apparaître avec ma casquette d’otaku !

 

 

 

Book Haul de Mars 2016Première acquisition : Les Outrepasseurs – Les Héritiers, de Cindy van Wilder. Celui-là, j’ai mis un temps fou à l’obtenir ! Je vous passe les péripéties, mais je pensais l’avoir en janvier. Deux mois de retard, c’est triste ; mais mieux vaut tard que jamais ! Il est génial.

 

 

Les livres qu’on m’a offerts pour mon anniversaire :

 

 

Book Haul de Mars 2016Le manga Servamp, écrit par Tanaka Strike : on m’en a offert les tomes 7 et 8. J’a-dore cette série, elle n’a pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie mais j’y ai tout de suite adhéré.

 

 

Book Haul de Mars 2016Seven Deadly Sins, de Nakaba Suzuki : on m’en a offert le tome 1. Un shônen classique, un peu trop stéréotypé à mon goût, mais l’intrigue reste assez originale, et le dessin plutôt bon pour un premier tome.

 

 

Book Haul de Mars 2016

Le maître des livres, dUmiharu Shinohara. Encore un manga ! Celui-là traite d’un sujet atyique : la littérature jeunesse, rien de moins ! Une excellente lecture.

 

 

Book Haul de Mars 2016Le crime du Comte Neville, d’Amélie Nothomb. Depuis le temps que je voulais lire un roman de cette auteure, qui est si souvent portée aux pinacles par les médias…!

 

 

Book Haul de Mars 2016Les étranges talents de Flavia de Luce, d’Alan Bradley. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec celui-là.

 

 

Book Haul de Mars 2016U4 – Koridwen, d’Yves Grevet. Enfin, je dispose de tous les romans U4 ! Je lirai celui-ci en dernier, car on m’a dit que c’était mieux pour maintenir un certain suspense. Que de mystères !

 

 

Book Haul de Mars 2016Les Outrepasseurs – La reine des neiges, de Cindy van Wilder. J’ai reçu le tome 2 à peine plus d’une semaine après le 1, ça m’a changée des deux mois d’attente. Il ne restera pas longtemps sur ma PAL celui-là…

 

 

C’est tout concernant mes cadeaux d’anniversaire. Quelques ouvrages supplémentaires…

 

 

Book Haul de Mars 2016Pauca Meae, de Victor Hugo. C’est en quelque sorte une récompense scolaire.

 

 

Book Haul de Mars 2016La Horde du Contrevent, d’Alain Damasio. J’ai toujours beaucoup entendu parler de celui-là, et j’ai mis du temps à me laisser tenter. Enfin, le voilà désormais en ma possession, et j’espère qu’il sera à la hauteur de toutes les attentes que je lui porte !

 

 

Total du mois : 10 livres, dont :

4 mangas ;

6 romans ;

un recueil de poèmes.

 

Un bon bilan encore une fois !

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

