Intergalactic Book Tag

 

Tag : Intergalactic Book Tag

 

Salutations, les enfants.

 

Aujourd’hui, je vous présente un petit tag trouvé sur le blog de Pandamis ; lui-même l’a repris et traduit d’une vidéo de la booktubeuse états-unienne Katytastic, vidéo disponible ici si vous êtes intéressés !

Commençons le tag.

 

 

1. Espace : Nommez un livre qui est hors de ce monde / qui prend place dans un monde différent du nôtre.

Comme je suis fan de SFFF, il est évident que pour choisir un livre dont l’histoire se déroule dans un monde parallèle, je n’ai que l’embarras du choix ! Je vais citer ici la série Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri, un peu au pif (je l’ai choisi en parcourant mes étagères du regard, indécise), mais aussi car c’est un univers de conte de fées que j’ai beaucoup apprécié au cours de ma lecture des 5 tomes de la saga…

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

 

2. Le trou noir : Nommez un livre qui vous a complètement aspiré

De mémoire et par réflexe, je peux citer le fabuleux Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (mon exemplaire est dédicacé d’ailleurs!). Je l’ai lu il y a plusieurs années, mais je l’avais dévoré en deux jours à peine, le lisant même alors que j’étais censée être couchée (je suis une grosse dormeuse, alors contrairement à la plupart des grands lecteurs, je lis peu la nuit) et ma mère m’avait même gourmandée à cause de mon manque de sommeil. C’est dire s’il m’a fascinée, ce bouquin-là.

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

 

3. A la vitesse de la lumière : Nommez un livre dont vous anticipez tellement la sortie que vous voudriez pouvoir voyager à la vitesse de la lumière pour l’obtenir

Je n’attends pas de grosse sortie actuellement, mais je me souviens bien de la série U4, que j’avais attendue avec tellement d’impatiene que je m’étais pointée en librairie avec une semaine d’avance sur la date de sortie pour acheter U4 – Stéphane. J’avais été très déçue. J’aurais bien aimé pouvoir voyager dans le temps pour l’obtenir en avance celui-là… (mais je ne suis pas sûre qu’on puisse voyager dans le temps en « voyageant à la vitesse de la lumière »^^)

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

 

4. Nébuleuse : Nommez un livre avec une belle couverture

Attention, énorme coup de coeur pour le roman Alas de fuego de Laura Gallego García, auteure espagnole ! Ce livre, en plus d’avoir une illustration de couverture trop badass, a également une couverture rigide… Et ça c’est le summum de la classe pour un livre (je reparle des couvertures rigides dans mon article spécial sur mon voyage en Espagne).
Voyez ce chef-d’oeuvre :

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

5. Multiverse : Nommez une série-compagne ou un spin-off d’une série que vous aimez

ça c’est dur, vu que je suis assez peu les séries suffisamment connues pour avoir des spin-off. Je vais en citer un que je n’ai pas lu, qui s’intitule Hamburger Games et qui est, on l’aura deviné, une parodie de la trilogie Hunger Games. Je l’avais repéré en rayon chez Mollat mais le temps que je revienne, il avait été acheté… Le résumé était prometteur. J’essaierai de le retrouver à l’occasion.

 

 

6. Gravité : Nommez un couple qui possède une force de gravité autour de lui

Pas facile pour moi qui déteste les amours naïves et adolescentes trop puissantes ! Je manque d’inspiration.
Bon disons, Jonah et Alicia, de la saga Jonah : ce n’est pas un spoil, on les sait amoureux dès le début, et puis il y a entre eux un puissant magnétisme…
Tag : Intergalactic Book TagShishi est peu en surpoids sur cette photo…

7. Le Big Bang : Nommez le livre qui vous a poussé à la lecture

Je lis depuis toute petite, alors je n’ai pas vraiment eu de livre qui m’ait vraiment lancée dans la lecture. En revanche, je peux citer la saga Tara Duncan, qui m’a poussée dans la lecture boulimique de SFFF lors de mon entrée au collège.
Si j’avais pu savoir, à l’époque, quelle horreur intersidérale allait devenir cette série si chère à mon coeur… Je n’aime plus Tara Duncan.
Tag : Intergalactic Book Tag[mon vieil exemplaire tout moche et tout corné, même si ça ne se voit pas trop sur la photo <3]

 

 

 

8. Astéroïde : Nommez une histoire courte ou une nouvelle que vous aimez

Les Oiseaux, de Daphné Du Maurier. Je l’ai lue il y a longtemps mais comme je ne suis vraiment pas une habituée des nouvelles, je suis allée chercher dans les recoins sombres de ma bibliothèque Babelio pour faire mon choix.
A vrai dire, j’ai préféré le film, car à mon sens Daphné Du Maurier n’a pas pleinement exploité le potentiel du concept qu’elle avait inventé, contrairement à Hitchcock ; mais cette lecture reste un souvenir important, frissonnant et plein de battements d’ailes de mauvais augure…

 

 

 

9. Galaxie : Nommez un livre avec plusieurs points de vue

Une saleté de roman qui fait froid dans le dos, Le bus, de Madeleine Robitaille, pas du tout connu, que j’ai découvert dans les étagères de ma bibliothèque municipale. Un huis clos d’horreur qui me suit encore, c’est juste effrayant… et les points de vue sont multiples, oui, ça fait l’une des grandes forces du roman, surtout quand on voit comment finissent certains des narrateurs…

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

 

10. Vaisseau spatial : Nommez un titre de livre qui ferait un beau nom pour un vaisseau spatial

Facile, ça : je cite L’oeil de Chaac, d’Emma Lanero. ça fait vachement nom de vaisseau je trouve.

Tag : Intergalactic Book Tag

 

 

 

C’en est fini pour ce tag sympatoche. Reprenez-le donc si vous le souhaitez !

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

