Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

Salutations !

 

Un article imprévu aujourd’hui (je publie beaucoup en ce moment !) pour vous présenter un tag lancé par les éditions Pocket Jeunesse, encore une fois.
Il s’agit du tag « Quels personnages de romans choisiriez-vous » ? Il a l’air très intéressant ! Commençons-le vite !

 

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

1.Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

  Emm, de La Mort est une femme comme les autres ; comme Emm est la Mort, à mon avis elle va pas mal m’aider à survivre…

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

2.Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

  Eroth de la trilogie Souvenirs perdus de Samantha Bailly. Il est marin, beau, intelligent, poète, stylé : il est par-fait. Le temps passera plus vite, et en plus il pourra peut-être nous bricoler un bateau pour partir quand on en aura marre.
Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?[Eroth est sur le livre 2.Cendres, c’est l’homme à gauche… Il est beau hein ?!]

 

 

 

 

3.Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

  J’aurais bien besoin, tiens, d’un bon ami pour affronter le lycée ! Disons… Serine, l’héroïne du roman De cape et de mots.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

4.Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

  Pénélope, de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, car elle et moi avons des tempéraments plutôt opposés ! Elle me trouverait « trop violente » je pense.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

5.Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur… enfin… vous savez…).

  Trash du roman La ballade de de Trash. Une guerrière dans l’âme qui se sacrifierait pour ses ouailles, mais pour moi, pas sûr… Elle me laisserait juste survivre assez longtemps pour qu’on ne soit plus que deux sur la map, quoi.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

6.Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Moone, de la trilogie Doregon, Jonah, de la série Jonah, et Bellatrix Lestrange de la saga Harry Potter. Des vacances mouvementées s’annoncent.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

7.Une famille qui serait votre famille d’adoption.

    La famille de Mathieu Hidalf, de la série Mathieu Hidalf. Ils ont l’air de tellement s’éclater ! Et puis je pourrais devenir Elitienne.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

8.Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

  Keleana, de la saga Keleana : je ne sais pas si vous l’avez lu, mais dans le tome 1 elle dépense des fortunes en shopping, alors avec elle je pourrais dépenser sans culpabiliser en me disant qu’elle fera toujours pire que moi. Et en plus, elle achète des fringues ET des livres !

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 9.Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

  Archibald, de La Passe-Miroir. Il n’est pas spécialement porté sur la musique, mais je suis sûre que si on le laissait faire il nous mettrait de super morceaux. De quoi pimenter à merveille un voyage en voiture un peu trop long.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

10.Un personnage qui vous prêterait ses livres.

  Keleana encore une fois. Elle prête plein de livres à Dorian, alors pourquoi pas à moi ?

 

 

 

11.Un personnage qui vous initierait au combat.

  Ahriel, du diptyque Alas de fuego/Alas negras, ou Ailes de feu/Ailes noires en français. Une guerrière impitoyable !

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

12.Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

  Molly Weasley, dans Harry Potter. Pourquoi elle, alors que je ne l’aime pas ? Ben, je ne trouvais pas d’autre personnage particulièrement calé en cuisine…

 

 

 

 

 13.Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

  Le Sieur Farouk de mon cœur, dans La Passe-Miroir… Vous ne le savez pas encore, mais je vénère Farouk !! Alors prendre sa place l’espace d’une journée, c’est un humble rêve de fan, pour pouvoir au mieux appréhender sa vie et son quotidien si passionnants…

 

 

 

14.Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

  Eroth, encore une fois ! Pas sûr que j’accepte pareille chose venant d’une autre personne. Je ne suis pas exactement du genre romantique.

 

 

 

15.Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

  Victor, du roman Transfert. Il est super calé en sciences, mais moi c’est mon point faible. Ses savoirs me seraient d’une grande aide.

Tag : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

 

 

 

 

 

Ainsi se finit ce petit tag sympathique. J’espère qu’il vous a plu. Si vous êtes blogueurs n’hésitez pas à le reprendre…

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

