L’Escale du Livre 2016 – Compte-rendu

 

Du 1er au 3 avril 2016, à Bordeaux eut lieu l’Escale du Livre, l’un des plus importants salons du livre de la région. Evidemment, j’y étais, le 2 avril ! J’y suis restée tout l’après-midi et, même si ça n’égale pas le Salon du Livre de Montreuil, ce fut tout de même une très, très belle après-midi. De plus, j’étais accompagnée d’une correspondante espagnole elle aussi friande de livres. Je n’aime pas trop être constamment accompagnée de quelqu’un quand je fais un salon du livre, mais cette fois-ci était une exception et cela ne m’a pas gênée.

Je n’ai pas fait de compte-rendu écrit, mais j’ai pris quelques photos que je vais me faire un plaisir de vous montrer…

 

 

 

Lire en Poche 2016Arrivée à l’Escale du Livre !

 

 

Lire en Poche 2016Une masterclass sur Bordeaux, une première, et j’avais bien l’intention l’y assister…

 

 

 

Lire en Poche 2016Patrick McSpare, auteur de romans d’aventures historiques, était au rendez-vous !

 

 

 

Lire en Poche 2016Maliki était aussi à l’Escale du Livre… J’en ai profité, maintenant j’ai une belle dédicace !

 

 

 

Lire en Poche 2016Début de la masterclass avec Christophe Mauri ! Sont également présents Tom Lévêque, bloguer littéraire, et un représentant du Labo des Histoires. Le Labo des Histoires est une organisation nationale qui permet un meilleur accès à l’écriture pour les jeunes. Ils viennent de s’étendre jusqu’à Bordeaux ! (de gauche à droite : le représentant, Christophe Mauri, Tom Lévêque)

 

 

 

Lire en Poche 2016Lecture d’un extrait de Mathieu Hidalf, la série-phare de Christophe Mauri, par une dame sympathique dont je n’ai pu retrouver le nom sur Internet.

 

 

Lire en Poche 2016

 

 

Lire en Poche 2016Un atelier d’écriture a été proposé lors de la masterclass : il fallait rédiger un petit texte à partir de la phrase ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, j’ai une super écriture de gauchère qui fait les cauchemars de mes profs…

 

 

 

Lire en Poche 2016A la masterclass, j’ai eu un beau crayon du Labo des Histoires ! J’adore cette photo.

 

 

 

Lire en Poche 2016Fin de l’Escale du Livre pour cette année. Je suis fort heureuse d’avoir pu y retrouver des gens, en rencontrer d’autres…

 

Banque d'images 1Un petit bilan des acquisitions de ce salon en images ! Pas de romans cette année, mais deux BD. Et un crayon. Mais le bilan humain m’importe davantage, et il fut très enrichissant cette année.

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

 

 

Un commentaire sur “L’Escale du Livre 2016 – Compte-rendu

Laisser un commentaire

