Mon carnet de citations

 

Il y a peu, j’ai commencé à noter dans un petit cahier tout plein de citations qui me plaisent. Pourtant ce n’est pas le genre de la maison, je trouve ça trop sentimental, mais ça pourra certainement me servir un jour.

¤ Des citations en pagailleVoilà le carnet en question. Je l’aime beaucoup.

rr

¤ Des citations en pagaille

Et puis je me suis dit que tiens, ce serait idiot de ne pas vous faire profiter de ces citations, pas vrai ?

rr

Je les poste donc ici, sans suite logique normalement. On aime surprendre, sur le Monde Fantasyque. Venez régulièrement faire un petit tour par ici pour voir si j’ai rajouté des phrases, mais sachez néanmoins que les mises à jour seront probablement rares.
rr

rr

« Sur Anima, on était toujours le cousin de quelqu’un. » 

La Passe-Miroir, de Christelle Dabos. 

rr

rr

« Avoir la truite » 

Larcin Pas Malin, de Jocelyn Canonne. C’est plus une expression qu’une citation : avoir la truite signifie avoir de la chance. Néanmoins, j’adore ce terme !

rr

rr

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » 

« L’invitation au voyage », recueil Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire.

rr

rr

« -A ta santé, vieil escroc !

Glenn l’Astucieux n’aurait pas apprécié le sacrilège.

On s’en fiche, il est mort ! songea Noble, en vidant son verre.« 

 Les Outrepasseurs – La Reine des Neiges, de Cindy van Wilder.

rr

rr

« Vamos cayendo, cayendo de nuestro cenit a nuestro nadir y dejamos el aire manchado de sangre para que se envenenen los que vengan mañana a respirarlo. »

Altazor o el Viaje en paracaídas, de Vincente Huiboro.

rr

rr

« Ils ont clos mon sourire avec leur main de pierre. »

Iphigénie ou le péché des dieux, d’Azama Michel. Scène 17.

rr

rr

« […] ses lèvres allaient goûter le vin, son coeur ne songeait pas à la mort. »

Odyssée, d’Homère.

rr

rr

« […] je jette la nature humaine à pile ou face sur la tombe d’Alexandre »

Lorenzaccio, d’Alfred de Musset ; acte III, scène 3.

rr

rr

« L’hypocrisie est un hommage que rend le vice à la vertu. »

La Rochefoucauld

rr

Laisser un commentaire

