Tag Liebster Award

 

Salutations.

 

La blogueuse Honorine, du blog-livre d’Honorine, m’a taggée pour le Tag Liebster Award. Via ce tag, on peut parler de soi. ça tombe bien, j’adore parler de moi…

Pour ce tag, il faut : répondre aux onze questions qu’on nous a posées lors de la nomination, écrire onze faits sur soi, créer onze nouvelles questions, et enfin nominer onze blogueurs. Comme je ne connais pas des masses de monde dans la blogosphère, je ne vais nominer que 3 personnes. Et il faut avertir les nominés qu’on les a taggés bien sûr, ils ne vont pas s’en rendre compte par hasard.

 

 

 

Les 11 questions auxquelles je dois répondre :

 

1) Quel livre t’a donné envie de lire / Quel a été ton premier coup de coeur ?

Mon tout premier coup de coeur a été Tara Duncan. C’est de l’histoire ancienne, tout ça… Vous voulez savoir pourquoi je n’aime pas Tara Duncan ?

 

 

2) Quelle sucrerie pourrais-tu manger en énorme quantité ?

Des bonbons : je suis très gourmande et le très sucré ne me dégoûte pas.

 

 

3) As tu des animaux ou aimerais-tu en avoir ?

Je n’ai pas d’animaux mais j’adorerais avoir un chat. Je suis obsédée par les chats. Je sais déjà comment j’appellerai le mien quand je l’aurai enfin.

 

 

4) Quel endroit (ville, région ou pays) préfères-tu au monde ?

C’est une question compliquée. Je suis une inconditionnelle fan du Japon, aussi je suis tentée de répondre que j’aime beaucoup « l’île aux chats » qui se trouve non loin.

 

 

5) Quel genre d’élève es ou étais-tu ?

Je suis une élève très fayotte, mais c’est parce que j’adore sincèrement mes professeurs. J’ai toujours été très aimée de mes profs même… Mais bien souvent, je ne sais pas pourquoi, surtout quand ils enseignent des matières que je déteste ou que je suis moins sympa avec eux… Toujours est-il que c’est un bonus dans ma scolarité.

 

 

6) Quel était ton rêve quand tu étais plus petite ?

Je voulais être archéologue ou astronome. Les étoiles me passionnaient.

 

 

7) Comment t’imagines-tu plus tard ?

Sans enfants, mais avec plein de chats. Et plein de livres, obviamente.

 

 

8) Décris ta journée idéale.

Facile ! Une journée au Salon du Livre de Montreuil.

 

 

9) Si un génie sortait d’une lampe, quels seraient tes 3 voeux ?

Je n’en sais fichtrement rien. Et même si je le savais, ce n’est pas quelque chose que je partagerais aussi simplement dans un tag.

 

 

10) Où et quand préfères-tu lire ?

J’ai la chance de pouvoir lire n’importe comment et n’importe où, mais je préfère quand il y a du bruit autour de moi. Quand je sens de la vie alentour, un peu. Je ne saurais pas dire pourquoi.

 

 

11) Quel est ton style de prédilection niveau livre ?

La littérature de l’imaginaire, et la fantasy en particulier.

 

 

 

 

11 choses sur moi :

1.J’adore le chocolat blanc.

2.J’ai des lunettes rondes, mais je dé-teste qu’on me dise qu’elles ressemblent à celles d’Harry Potter. Ce n’est pas pour ça que je les ai choisies.

3.Je suis otaku.

4.Je suis geek et gameuse (ça se voit pas des masses, il faut dire).

5.Je chante juste, mais mal.

6.Je suis presque bilingue espagnol. Presque.

7.J’écris de la fiction et j’ai de grands projets. Mais ce n’est pas ici que je m’attarderai dessus.

8.Je suis adepte de métal symphonique : un savant mélange entre métal et musique classique, c’est singulier mais très beau.

9.Mes couleurs préférées sont le jaune, le noir, le bleu et le violet. Pas nécessairement dans cet ordre.

10.J’ai un très mauvais coup de crayon, mais je tente tant bien que mal d’y remédier.

11.Je suis gauchère. Très important, ça…

 

 

 

 

11 questions pour mes nominés :

1) Ton dernier coup de gueule littéraire ?
2) Ton plat préféré ?
3) Ta/tes couleurs() préférée(s) ?
4) Ta chanson préférée ?
5) Une citation qui te tient à coeur…
6) Plutôt sucré ou salé ?
7) Ton Disney préféré ?
8) Une célébrité que, plus que tout, tu souhaites rencontrer ?
9) Tu aimes le sport ? Si oui, lequel pratiques-tu le plus régulièrement ?
10) Quelles langues, à part le français, étudies-tu ou parles-tu couramment ?
11) Tu préfères les carnets à spirales ou ceux à dos rigides ?

  

Mes nominés :

Ben oui, y en a que trois. C’est que les autres blogueurs que je voulais nominer ont déjà fait ce tag, alors il serait inutile de les mentionner.

 

 

 

Je remercie Honorine de m’avoir nominée pour ce tag !

 

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

2 commentaires sur “Tag Liebster Award

Laisser un commentaire

