L’Escale du Livre 2015

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je poste un petit article sur l’Escale du Livre de Bordeaux, l’un des plus gros salons du Livre du coin, et l’un des rares auxquels je peux me rendre.

Il compte assez peu d’auteurs de littérature ado, aussi la tente réservée aux livres jeunesse est vraiment toute petite, c’est dommage…

 

L’Escale du Livre de Bordeaux, c’est… 44 000 visiteurs cette année, 12 librairies locales partenaires, et plus de 150 auteurs invités.

 

A l’occasion de ce salon j’ai rencontré Timothée de Fombelle (Tobie Lolness, Vango…) et Taï-Marc Le Thanh, auteur de la super série Jonah, qui compte actuellement quatre tomes.
Je ne suis pas restée très longtemps, mais l’Escale du Livre comptait beaucoup d’animations, notamment une grande rencontre entre Timothée de Fomelle, Jean-Marie Blas-de-Roblès (L’île du point Némo) et un autre écrivain que je ne connais pas. Je n’ai pas assisté à la rencontre, mais je pense bien qu’elle a été passionnante ! Peut-être est-elle trouvable sur Internet.
J’ai également fait quelques photos, rien de fameux, comme d’habitude… J’ai toujours la frousse quand je veux demander une photo à un auteur après avoir fait dédicacer mon livre, alors je photographie plein de trucs inutiles, genre panneaux ou tentes avec des pancartes… Enfin c’est mieux que rien hein…!

 

 

L’espace littérature adulte :

L'Escale du Livre de Bordeaux 2015

 

 

Le stand de la Machine à Lire dans la section Jeunesse. La Machine à Lire est une librairie bordelaise, qui s’oppose à Mollat – la plus grande librairie de France, également dans les rues de Bordeaux – de par sa simplicité et ses choix de livres réduits mais à coup sûr appréciés par les libraires. Pour ma part, je préfère quand même Mollat

L'Escale du Livre de Bordeaux 2015

 

 

La tente de l’espace Jeunesse :

L'Escale du Livre de Bordeaux 2015

 

 

Une tente dont je ne connaissais pas l’utilité précise (pardon !), mais « Forum des Livres » ça sonne joli, alors j’ai pris une photo :

L'Escale du Livre de Bordeaux 2015

 

 

Et enfin la table d’Hervé Le Corre, un auteur de romans noirs pour adultes, que je connais car il fut l’an passé mon professeur de français, le meilleur même ! Je n’ai pas lu ses livres (il nous l’a fortement déconseillé) mais comme on m’en avait offert un, j’ai quand même eu une dédicace :

L'Escale du Livre de Bordeaux 2015

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

2 commentaires sur “L’Escale du Livre 2015

  1. Je trouve aussi dommage le peu d’auteurs de littérature ado présents. J’ai rencontré trois auteurs, une que je voulais absolument et deux que je ne connaissais pas avec qui j’ai pu discuter.
    Je n’ai pas pu rencontré Taï Marc Le Thanh mais bon, je n’ai toujours pas lu le tome 1 de Jonah en ma possession alors…

    J'aime

    • Hiii lis Jonah le plus vite possible ! C’est une super bonne série ! Et Taï-Marc Le Thanh est super sympa. Quand tu auras lu (que dis-je, dévoré !) son bouquin, tu pourras aller le voir et savoir quoi lui dire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

