Tag Impossible, 2ème édition

 

Salutations.

Aujourd’hui, point de chronique, mais un Tag que je fais très, très en retard par rapport à sa diffusion… J’ai nommé, le tag Impossible – 2ème édition – proposé par les éditions Pocket Jeunesse voici plus d’un mois.

Mieux vaut tard que jamais, hum ?

 

Tag impossible, 2ème édition

 

 

 

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ne lire qu’un chapitre par jour, sans hésitation. Je lis peu de toute manière (ça me tracasse d’ailleurs, je lis beaucoup moins qu’avant).

 

 

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

 Ne jamais pouvoir relire aucun livre ! De toute façon, j’ai trop de livres à lire et je n’ai jamais le temps de relire quoi que ce soit. Et relire un livre que j’ai détesté me mettrait certainement dans des états impossibles, il n’y a qu’à voir mon humeur quand je lis un livre que je n’aime pas pour la première fois…

 

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

  Je prête déjà souvent mes livres (avec des avertissements proches de la menace quant à l’état dans lequel ils devront être rendus, je l’avoue…). Il esthors de question que j’aie à me séparer de 15 livres de ma bibliothèque !

 

 

 4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi

Je préfèrerais que l’amoureux/se soit mal choisi/e. De toute façon, je crache quasiment toujours sur les couples, qu’ils soient dans les livres ou dans les films, alors qu’ils soient mal choisis ou non, ça ne change pas grand-chose pour moi.

 

 

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

  Sérieusement ? On est dans le Monde Fantasyque, là. Je ne lis jamais de romance car j’ai ce genre littéraire en horreur. Alors cette question est loin d’être un choix impossible ! Ne lire que de la fantasy pendant un mois, ça me plairait bien, même.

 

 

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

  Ne pas voir la couverture du livre. Pour moi, la 4ème de couverture d’un roman est un élément plus important que sa couverture.

 

 

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

  Tant qu’à faire, autant qu’il ne le lise pas s’il n’en a pas envie. Il y aura moins de chances pour qu’il le déteste.

 

 

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

  Je déteste déjà des livres que tout le monde adore (le Seigneur des Anneaux, Tara Duncan, La Citadelle des Ombres…), alors je n’ai pas de choix à faire ici.

 

 

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

  Je n’ai lu ni l’un ni l’autre ! J’ai vu qu’ils jouissent d’une très bonne renommée, mais ce ne sont vraiment pas des livres proches de mes habitudes de lecture et j’ai trop de choses à lire pour pouvoir tenter de nouveaux genres.

 

 

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

  Voyage dans le temps, sans hésiter. Je n’aime pas trop les roadtrip. Mais, en tant qu’amatrice de SFFF, j’adore les voyages dans le temps, pourvu qu’ils soient bien développés.

 

 

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

  Lire le roman mais ne jamais voir le film. Il y a beaucoup de mauvaises adaptations et je pense avoir moins de mauvaises surprises en privilégiant directement les romans aux films.

 

 

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

  Encore une fois, je n’ai lu ni l’un ni l’autre de ces romans, alors j’ignore bien quel serait mon choix si je savais de quoi on parlait.

 

 

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Rencontrer un auteur que je ne connais pas, sans hésitation. De toute manière, les auteurs que je connais, je peux parler avec eux via les réseaux sociaux. Et c’est très intéressant d’échanger avec un auteur, même si on ne le connaît pas, ça m’est déjà arrivé et c’est une très bonne expérience. (ou alors échanger avec un auteur et se rendre compte ensuite qu’on le connaît… oui oui, ça m’est déjà arrivé…)

 

 

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

  Un livre qui finit mal. Il n’y en a pas assez !

 

 

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

  Je pense en priorité à la personne que à aider : si j’ai lu un roman et que je l’ai détesté, alors que je sais que c’est totalement son genre de prédilection, nul doute que je le lui conseillerais. Par exemple, il m’arrive de conseiller des romances à des amies car je sais qu’elles en sont amatrices. Et pourtant, ces bonquins-là, j’ai tendance à les jeter par la fenêtre tellement je les hais.

 

 

Ainsi se conclut ce tag Impossible. Pas si impossible que ça, au final, je m’attendais à pire. Je dois avoir des idées un peu trop arrêtées pour y trouver un réel défi !

 

Ma version du tag Impossible, 1ère édition

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

 

2 commentaires sur “Tag Impossible, 2ème édition

  1. Je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu dis aha ! En même temps certaines questions, la réponse ne demande même pas de réfléchir xD Par ailleurs, j’aimerai bien savoir pourquoi tu déteste le SDA, qu’on aime pas je veux bien (‘tention, c’est une fan de Tolkien hardcore qui le dit), c’est celui de Tolkien que j’aime le moins, mais de là à le haïr, c’est beaucoup ! (surtout quand on le voit à côté de La citadelle des ombres et Tara Duncan O__o)
    « Je ne lis jamais de romance car j’ai ce genre littéraire en horreur » –> Je pense que les bonnes romances, c’est celles où on ne sait pas que ce sont des romances.

    J'aime

    • J’ai essayé de lire le SDA, et je m’y suis mortellement ennuyée, car pour moi tout l’intérêt d’une histoire réside dans ses personnages, et les persos du SDA, comme ils sont précurseurs, ben je ne les ai pas trouvés très originaux^^ L’action est longue, trop de descriptions, et un manishéisme terrible… Le bouquin est bon, mais pas fait pour moi !
      Alors j’ai peut-être apprécié des romance sans savoir que c’en étaient… Qui sait !

      J'aime

Laisser un commentaire

