Book Haul de juin 2016

 

Salutations.

Le Book Haul de juin 2016 est plutôt chargé, surtout si on le compare avec celui de mai 2016 (qui n’avait compté que deux livres, souvenez-vous).

 

 

Book Haul de juin 2016Le troisième et dernier tome de La voie des Oracles, trilogie de fantasy historique dont le tome 2 s’est terminé sur un cliffhanger in-cro-yabe… Dommage que d’autres romans de ma PAL soient prioritaires à cause de diverses délais, car j’ai vraiment hâte de me plonger dans Aylus et d’enfin connaître le fin mot de l’histoire !

 

 

Book Haul de juin 2016Le premier tome  de la série du Sorceleur est mon dernier coup de coeur absolu en date. Evidemment, je n’ai pas résisté longtemps avant d’acheter le tome 2…

 

 

Book Haul de juin 2016Nos âmes rebelles est la suite du roman Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly. Je l’ai dévoré en une journée. Toujours aussi bon, alors que je m’attendais à être déçue par la série !

 

 

Book Haul de juin 2016Les messagers des vents est mon dernier coup de gueule (vous souvenez-vous ? Je vous l’ai présenté hier sur le Monde Fantasyque). Une très grosse déception…Même si apparemment je suis parmi les seules personnes à l’avoir détesté. Je trouve ça encore plus dommage.

 

 

Macha ou l'évasionJ’ai entendu pas mal de bien de Jérôme Leroy, sans jamais avoir lu le moindre de ses ouvrages. Ce roman-là sera l’occasion de découvrir sa plume.

 

 

L'âge de l'héroïneJ’ai acquis ce livre grâce à l’opération Masse Critique du site littéraire Babelio, dont je suis une fervente adepte. Il m’a u peu déçue je dois dire, j’en attendais mieux de lui, mais je pense que je suis encore trop jeune pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

 

 

LorenzaccioJ’ai vu une représentation de Lorenzaccio il y a quelques mois et depuis, j’ai fort envie de lire la pièce, sans avoir jamais vaiment cherché comment me la procurer. Mes parents en avaient un exemplaire dans leurs étagères. Voici donc enfin Lorenzaccio sur ma PAL.

 

 

Don Quichotte de la MancheLa lecture de L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche m’est imposée par mon lycée pour l’été. Je peux le lire en français ou en espagnol, mais j’ai préféré la voie de la facilité.

 

 

Tara Duncan J’ai trouvé cet exemplaire du tome 1 de Tara Duncan dans une librairie d’occasion. Il date de 2003 et appartient à la toute première édition, avec une couverture très moche (même l’auteure la déteste)… Je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion, voyons. Je me retrouve avec trois exemplaires du premier opus de la série, mais peu importe… Tous sont riches en souvenirs pour moi.

 

 

Lazarillo de Tormes Lazarillo de Tormes, à l’image de Don Quichotte, fait partie de mes lectures imposées par le lycée. Celui-là est en espagnol en revanche, on ne nous a pas proposé de le lire en français… Mais il est considérablement plus court que Don Quichotte.

 

 

 

ChimèresChimères est un roman que je vais lire en partenariat avec les éditions Flammèche. (c’est aussi l’occasion de vous dévoiler un autre Shishi avec son nouveau design. sans les fleurs qu’il y avait auparavant autour de celui-ci, ça rend moins bien…) De la fantasy de cape et d’épée, voilà qui me réjouit !

 

 

NarutoPetite réception du 30 juin pile, qui fait plaisir, le tome 1 de la série manga Naruto, que j’ai maintenant en double… Une version française, et une version espagnole. ça m’aidera à progresser.

 

 

 

Total : 12 livres, dont une pièce de théâtre, deux livres en espagnol, un manga et deux partenariats.

J’aime les mois aussi fournis !

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

 

6 commentaires sur “Book Haul de juin 2016

  1. Wahouuu ! C’est vraiment un beau mois pour toi. J’ai adoré Lorenzaccio (lu en terminale pour le bac), j’ai d’ailleurs lu quasiment toutes les pièces de théâtre plus ou moins connue de Musset cette même année tellement celle-ci m’a conquise. Pour Tara Duncan j’ai personnellement donné mon exemplaire à une association. Je ne l’avais pas terminé, j’avais été très déçue par le contenu. Bon courage pour tes livres en espagnol ! Au lycée il ne me forçait pas à lire des livres l’été mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.

    Aimé par 1 personne

    • La mise en scène de Lorenzaccio que j’ai vue était super belle quoique très cotemporaine, faudrait que je retrouve le nom des organisateurs…
      Je doute de pouvoir un jour me séparer de mes tomes 1 de TD, mais les autres je les brûle dans mon jardin quand tu veux^^
      ça va aller j’ai une version un peu simplifiée de « Lazarillo de Tormes », et l’autre comme j’ai aussi la version française si je ne comprends pas tout il me suffit de les comparer 🙂 c’est vrai que ça m’embête un peu de devoir lire des livres imposés pendant mes vacances (ma PAL n’a pas besoin de ça !), mais je dois dire que j’ai très envie de m’attaquer à Don Quichotte…

      J'aime

  2. Avec les cours on avait vu pas mal de représentations de Lorenzaccio (en photo ou vidéo,malheureusement pas en vrai).
    xD ahahah j’imagine bien le feu de joie dans le jardin !
    Si tu as envie de les lire déjà c’est une bonne chose. Je vais essayer de reprendre un peu l’italien et l’anglais cet été. L’italien ça fait deux ans que je n’ai pas pratiqué et à la rentrée je reprends cette langue, pour l’anglais ça va faire un an, donc bon…

    J'aime

Laisser un commentaire

