Book Haul d’août 2016

 

Salutations.

  Je pensais que le Book Haul d’août serait aussi pauvre que celui de juillet : à savoir, un seul livre acquis. Mais finalement, il se trouvera à peine plus étoffé, avec deux ouvrages supplémentaires. De petits mois de vacances, durant lesquels j’ai davantage lu qu’acheté, mais ce n’est pas un mal, au contraire. Il faut savoir être raisonnable, hum ?

 

Dans l'ombre...  Petit scoop, vous aurez droit à une chronique de Dans l’ombre… dès dimanche prochain. C’est un recueil de nouvelles collectif à thème horrifique, que j’ai commandé (en librairie indépendante, bien sûr) car l’une des nouvelles ne particulie rm’intéressait beaucoup. J’ai lu les autres textes aussi hein, je ne suis pas ce genre de personnes…

 

 

Les contes d'Andersen    Les Contes d’Andersen, trouvés dans ce bel habit vert au hasard d’une brocante. Je raffole de ce genre de couvertures, c’est si beau ! En le feuilletant, je me suis aperçue que je connais finalement très peu des oeuvres d’Andersen… Ce livre chic mettra ma culture à jour.

 

 

A la place du coeurA la place du coeur, d’Arnaud Cathrine, un roman dont j’ai beaucoup entendu parler ces derniers mois. La collection R a fait son teasing autour de sa couverture, très belle il est vai, même si vous ne pouvez la voir ici vu que je n’ai que les épreuves corrigées. Je tiens à remercier Véronique, libraire de son état, pour ce cadeau ! Moi qui en savais plus trop quoi chroniquer…

 

 

Total : 3 livres, dont 2 recueils d’histoires courtes, et un roman. Un bilan fort modeste.

Par contre, ma PAL a beaucoup baissé depuis le début des vacances d’été, passant de plus de 40 ouvrages à environ 30 !

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

