Book Haul de septembre 2016

 

Salutations.

Le Book Haul de septembre sera, à l’image des deux précédents, très, très léger. J’achète très peu de livres en été, et ce mois-ci, j’ai essayé de me restreindre autant que possible pour mon économie personnelle (une nouvelle donnée s’est ajoutée à mon budget mensuel, déjà pas folichon, m’imposant plus de discipline). Aussi, malgré la rentrée littéraire, j’ai été très sage… Un seul achat, et scolaire de surcroît ! Et ça a été dur, avec toutes ces belle sorties telles que Le Jardin des Epitaphes, Louis Pasteur contre les loup-garous… Mais j’essaierai d’attendre Noël. Ma PAL aura l’occasion de diminuer d’ici-là grâce à la Coupe des 4 Maisons.

rr

rr

Book Haul de septembre 2016Shishi n’aime pas trop Rimbaud. Il préfère Baudelaire, comme moi.

 

Les oeuvres complètes de Rimbaud, célèbre poète français… Vous l’aurez compris, il s’agit là de mon achat scolaire. Je ne les ai même pas lues en entier ; nous n’en avons étudié qu’une brève partie, et après ma lecture des Fleurs du Mal de Baudelaire, je commençais à complètement saturer niveau poésie.

rr

rr

Book Haul de septembre 2016Shishi est tout ému…
Samedi 14 novembre, de Vincent Villeminot. Un roman qui fait d’ores et déjà grand bruit alors que sa sortie est dans un mois ! Et c’est un roman-bombe, ce livre. Violent, cru, mais il sonne juste et nous rappellera des heures sombres… Je l’ai lu en quelques heures, impossible de le lâcher après l’avoir commencé. Il a quelques défauts, évidemment, mais c’est globalement une grande réussite pour Mr Villeminot, qui de toute façon n’en est plus à son coup d’essai.

rr

rr

Total : 2 livres, dont un roman et un recueil de poésie. Et encore, j’ai compté Samedi 14 novembre par facilité, mais ce n’était qu’un prêt !

Un bilan frileux, très raisonnable pour une période de rentrée littéraire, mais j’en suis satisfaite et je compte poursuivre mes efforts de modération dans les mois à venir.

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

