Autumn Book Tag

 

Salutations.

Le blogueur Pandamis, de la biblio de Pandamis, m’a taggée sur l’Autumn Book Tag ! Je crois que je l’avais vu passer mais ayant déjà pas mal de tags au programme j’avais décidé de ne pas m’y essayer. Mais si on me nomine, c’est différent ! Me voici motivée comme il faut pour relever le défi.

Autumn Book Tag

 

 rr

1.Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne.

  Je pense directement aux Mémoires du Grand Automne, de Stéphane Arnier, saga auto-éditée qui compte pour l’instant un seul tome (le deuxième est en cours d’écriture), ainsi que trois novelas. Une couverture superbe, des couleurs magnifiques, que dire de plus, vous constatez bien vous-mêmes la qualité…

Autumn Book Tag

(je vous propose une photo prise sur le Net car je ne dispose que de la version ebook, en noir et blanc. les couleurs évoquent certes davantage un printemps naissant, mais pour moi la couverture reste liée à l’automne.)

 

rr

2.Un livre parfait pour lire au coin du feu.

  Clara des Tempêtes, de Daniel Pagés. C’est un roman qui se passe en été, que j’ai lu en février 2016 si ma mémoire est bonne. Et s’en dégagent de telles senteurs estivales, dans les paysages ou les repas des personnages (oui oui ça va jusque-là) que je le désigne comme roman idéal pour se remonter le moral par temps froid… C’est une bonne lecture pour le coin du feu !

Autumn Book Tag

(même explication concernant la couverture que pour Mémoires du Grand Automne.)

 

 

3.Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.

  Les Messagers des Vents, de Clélie Avit, un roman qui semble avoir fait l’unanimité sur la blogosphère…sauf pour moi. Si on me proposait d’allumer un feu avec mon exemplaire du tome 1, je ne suis pas sûre de savoir résister à la tentation… ça m’énerve de ne pas l’avoir apprécié quand je vois toutes les belles chroniques qui fleurissent dessus ! C’est la désagréable sensation d’être passé à côté de quelque chose, et pourtant, Arceus sait tout ce que j’ai trouvé à redire sur ce bouquin.

Autumn Book Tag

rr

 

4.Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture.

  La couverture du tome 5 de la série Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri. De très belles couleurs, j’adore la touche de lumière au milieu.

Autumn Book Tag

rr

 

5.Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.

  Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Ceux qui auront suivi la lecture commune que j’ai faite dessus avec Nituti durant l’été 2016 savent à quel point il m’a empoisonné la vie, celui-là ! Mais je n’abandonne quasiment jamais un roman en cours de lecture, donc j’ai voulu le finir coûte que coûte. Désormais on ne pourra plus me blâmer, j’ai essayé Twilight (pauvre de moi !), j’ai essayé Les âmes vagabondes, et je suis complètement réfractaire aux écrits de Stephenie Meyer.

Autumn Book Tag

rr

 

6.Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient s’installer.

  Je suis peu amatrice de films, non pas que je n’aime pas ça, mais ça prend trop de temps et d’argent à mon goût ; j’ai déjà trop de hobbies, je ne peux pas me consacrer à tout ! Je connais vite fait mes classiques, mais sans plus. Néanmoins, j’aime beaucoup regarder les films Disney, encore et encore…

 

7.Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne.

  Aucune ne me vient spontanément à l’esprit. Après une courte recherche, je choisis celle du tome 1 de la trilogie La Voie des Oracles, d’Estelle Faye. Magnifique, comme la plupart des couvertures aux éditions Scrinéo. Les cheveux de Thya représentent pour moi l’automne, et le bas de son corps, en noir et blanc, l’hiver qui s’annonce.

Autumn Book Tag

 

 

8.Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

  J’aimerais beaucoup me replonger dans les Harry Potter, si j’en trouve le temps…

Autumn Book Tag

rr

 

9.Un livre qui vous fait voyager.

  Les Eveilleurs, de Pauline Alphen. Poésie et exotisme, dans un univers campagnard et un peu moyenâgeux sur les bords. Une série que je recommande absolument pour les amateurs de fantasy, et les autres. Des personnages hauts en couleurs, une intrigue bâtie sur d’alléchants mystères et un univers à couper le souffle, que demander de mieux pour voyager un peu ?

Autumn Book Tag

 

 

10.Un livre pour Halloween.

  Le songe d’Adam, de Sébastien Péguin. Ça, pour Halloween, il vous plongera dans une de ces ambiances… Roman horrifique à l’atmosphère très particulière, âmes sensibles s’abstenir. Croyez-moi, vos balades en forêt ne vous feront plus jamais la même impression !

Autumn Book Tag

rr

 

C’en est fini pour ce tag. J’espère qu’il vous aura distrait. Je nomine la blogueuse Honorine, du blog-livre d’Honorine, ainsi que Juliette du blog Lectures by Juliette. Mais s’il vous intéresse et que je n’ai pas pensé à vous, faites-vous plaisir, reprenez-le donc. Plus on est de fous, plus on rit.

Je remercie Pandamis pour cette nomination, et pour m’avoir fait découvrir ce tag de saison !

 

Amitiés,
Shishi et Chinmoku.

3 commentaires sur “Autumn Book Tag

Laisser un commentaire

