Book Haul d’octobre 2016

 

Salutations.

 

Après trois mois très vides, le Book Haul d’octobre va un peu renflouer mes bibliothèques. J’ai eu plus de liberté et j’ai rattrapé mon retard pour la rentrée littéraire.

 

 

Book Haul d'octobre 2016Légendes abyssales, anthologie officielle du Salon Fantastique 2015. Celui-là, ça fait un moment que je veux l’acheter ! Mais pour des raisons diverses et pas très intéressantes (problème de fournisseur, achat sur Internet…), j’ai traîné en besogne et ne l’ai commandé qu’avec des mois de retard. C’est un recueil de nouvelles collectif auquel ont participé beaucoup d’auteurs que je suis, d’où mon intérêt. La maison d’éditions qui l’a publié va bientôt fermer, je trouve ça très dommage…

 

 

Book Haul d'octobre 2016Lumière – Le voyage de Svetlana, de Carole Trébor. J’ai gagné ce roman lors d’ue Masse Critique spéciale organisée par Babelio, mon site littéraire préféré. Le concept ? En échange d’un livre, il me faudra le lire et le chroniquer sur le site dans un délai d’un mois. J’ai découvert Carole Trébor grâce à son roman Jules dans la série U4. L’intrigue de Lumière est prometteuse et j’ai hâte de voir ce que vaut cette auteure « en solo ».

 

 

Book Haul d'octobre 2016Cadeau de ma grand-mère, hell yeah. Elle est restée très sceptique et n’a pas pu le finir… Mais je vais aussi tenter le coup, même si son autre roman Le crime du comte Neville m’avait laissée profondément perplexe, et très déçue. On fait tout un foin autour d’Amélie Nothomb, mais pour l’instant je ne suis pas convaincue. Riquet à la houppe saura-t-il me charmer ?

 

 

Book Haul d'octobre 2016Le tome 1 d’Alchimia, premier manga de Samantha Bailly et Miya. Un shôjo fantasy, très bon ! La jaquette est réversible, deux couvertures sont possibles, mais voici ma préférée.

 

 

Book Haul d'octobre 2016Le tome 9 de Servamp, un shônen énergique à base de vampires modernes et de combats artistiques. L’un de mes mangas préférés, que je suis avec assiduité. Ce tome-ci fut plus calme que les précédents, il a davantage servi à développer certains personnages. Mais sa fin est à suspense, et une grosse baston devrait survenir dans le tome 10…

 

 

Bilan, 5 livres, dont :

1 recueil de nouvelles ;

2 romans ;

2 mangas.

 

  Je pense rester assez raisonnable en novembre ; les gros achats reprendront en décembre, avec l’addition explosive du SLPJ et de Noël.

 

 

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

 

2 commentaires sur “Book Haul d’octobre 2016

Laisser un commentaire

