Tag du bal d’Halloween, tremblez mortels !

 

Salutations.

  J’avais envie de poster quelque chose de spécial pour Halloween, sans clairement savoir quoi… Alors j’ai farfouillé au hasard sur le Net, et j’ai déniché ce tag sur le blog Monde Fantasy (un peu plus et on faisait doublons sur la blogosphère, cariño) ! Une aubaine.

 

 

 

  Les enfants, cette année, on va fêter Halloween en grande pompe. De la déco aux déguisements des invités, rien ne sera laissé au hasard. J’ai ma bullet list sous les yeux et je vais la compléter au fur et à mesure pour préparer le grand soir !

 

 

Le lieu : choisir un endroit livresque (hanté ou non) où organiser ta petite sauterie.

  Je choisis le manoir des Hopper, tiré du roman Susan Hopper, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf. Un gigantesque manoir d’Ecosse, aux abords d’une forêt louche, que demander de plus ? C’est la base de toute bonne fête d’Halloween.

Bal d'Halloween

 

rr

La décoration : choisir un personnage pour faire la décoration de ta salle de bal.

  Je choisis Bérénilde, du roman La Passe-Miroir, de Christelle Dabos. Son bon goût et son amour du luxe m’assurera un décor de qualité, original et raffiné, quoiqu’un peu onéreux peut-être. Mais je suis prête à tout pour avoir une déco qui en jette.
Bal d'HalloweenFanart d’Audrey Leclercq

 

rr

Le buffet : choisir un personnage qui devra s’occuper de mitonner de bons petits plats halloweenesques pour tes invités.

  Je choisis Vidanno, du manga Alchimia. Passionné de cuisine, amoureux des bons petits plats, ce chef au cœur d’or saura nous préparer des mets délicieux avec un petit design d’Halloween qui plaira aux plus pointilleux.

Bal d'Halloween

 

rr

La musique : qui s’occupera de mettre une ambiance bien flippante ?

  Compliqué comme question, je n’en connais pas des masses, des musiciens. J’aurais bien cité Jaskier, de la saga Sorceleur, d’Andrzej Sapkowski : c’est un barde bon vivant, amateur de bonne chère et de chairs faciles, qui compose ses propres chansons. Malheureusement, son répertoire ne sera pas très adapté à l’ambiance « flippante » que je veux avoir pour ma fête.
  Non décidément, je ne vois personne… On devra se contenter des ballades paillardes de Jaskier, je le crains. C’est mieux que rien…

Bal d'Halloween

 

 

Le décor est prêt, plus qu’à trouver qui inviter. Et attention, déguisement obligatoire ! Alors selon moi, quel personnage sera déguisé en :

 

en vampire ?

  Eroth, du roman Souvenirs perdus, de Samantha Bailly. Il n’y a pas de raison particulière, sinon que je le visualise parfaitement avec un costume de vampire (la grande cape à col haut, les fausses canines… je défaille), et que j’ai très, très envie de l’inviter.

Bal d'Halloween

 

 

en princesse ? (il en faut toujours un qui soit décalé)

  Emm, l’héroïne de La Mort est une femme comme les autres, de Marie Pavlenko. Emm est en réalité… la Mort en personne, rien de moins. Mais elle a un style vestimentaire… bien à elle, assez particulier. Les mauvaises langues diront qu’elle s’habille sans aucun style, même (mais je ne suis pas mauvaise langue. J’admire son sens de l’esthétique.). Toujours est-il que si un invité doit venir avec une tenue décalée, ce sera elle, sans le moindre doute. (Et puis sérieusement, tant qu’à fêter Halloween, autant inviter la Mort, ça fait tout de suite plus classe.)

Bal d'Halloween

 

rr

en fantôme ?

  Serrine, l’héroïne du roman De cape et de mots, de Flore Vesco. Recouverte d’un drap qui garantira son anonymat, elle fera les quatre cents coups, au choix, pour amuser ou agacer les autres invités ; un vrai petit poltergeist

Bal d'Halloween

 

 

en sorcier/sorcière ?

  J’ai le droit de dire Tara Duncan, de la saga du même nom ?

Bal d'Halloween

 

 

Et puis il y a ceux qui n’ont même pas besoin de déguisement… Si je devais inviter…

 

un vampire, quel personnage serait-ce ?

  Dur, je n’en connais pas des masses, des vampires. Mon choix se porte finalement sur Vaïn, le héros du roman Le Premier, écrit par Nadia Coste. Dans le genre vampire malingre et pas très confiant, un peu laid et impuissant *tousse*, Vaïn se case là. On ne doit pas souvent l’inviter à une fête, le pauvre…

Bal d'Halloween

 

 

un fantôme, quel personnage serait-ce ?

  Idem que pour les vampires, je n’ai pas beaucoup de fantômes dans mes contacts. Je crois qu’on va s’en passer et se contenter de Serrine en poltergeist, ça sera largement suffisant.

 

rr

Un-e sorcier/sorcière ?

  Yennefer, sorcière redoutée de la saga Sorceleur. Habillée avec goût, talentueuse et séductrice, elle en fera voir de toutes les couleurs aux plus impressionnables. Un bonus de charisme assuré pour l’événement.

Bal d'Halloween

 

 

Un méchant ?

  Moone, de Doregon, roman de Carina Rozenfeld. Une espèce de yandere charismatique et un poil psychotique, mes préférés. Il va passer la soirée à déambuler de groupe en groupe pour vanter les mérites du monde d’ombres qu’il cherche à créer pour remplacer la réalité…

Bal d'Halloween

 

rr

Et moi, en quel méchant serai-je déguisée ?

  Je serai déguisée en Maléfique, la méchante de La belle au bois dormant. Evidemment. Maléfique est mon idole depuis mon plus jeune âge.

Bal d'Halloween

rr

 

Il reste de la place, je peux inviter quelques personnes encore. Je choisis de convier La Bouquineuse, La Noble Demoiselle de Crocbooks et Nituti à ma fête d’Halloween (même si vous festoierez après le 31 octobre, mieux vaut tard que jamais !).

rr

Joyeux Halloween, les enfants.

rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

8 commentaires sur “Tag du bal d’Halloween, tremblez mortels !

  1. Merci de m’avoir invité à cette fête qui m’a l’air démente (ahah quel jeu de mot ^^)
    Je ne sais pas si je reprendrais ce tag puisque je viens tout juste d’en faire sur Halloween, mais pourquoi pas le garder en mémoire pour l’année prochaine (oui, je vois large :P)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

