Book Haul de novembre 2016

 

Salutations.

Le mois de novembre est resté, à l’image des mois précédents (décidément, je vais finir par la liquider, cette PAL !) pauvre en acquisitions. Mais j’ai eu à acheter beaucoup de livres en vue de lectures scolaires, et en un sens heureusement, sans quoi mon bilan aurait été bien triste…
Book Haul de novembre 2016Première acquisition du mois, Parfait, de Juliette Chaux-Mazé ; roman que j’ai reçu par la Poste en récompense pour un concours d’écriture. Très bonne lecture, et chronique à venir la semaine prochaine.

 

Book Haul de novembre 2016Les chroniques de Spiderwick, de Tony Diterlizzi et Holly Black. Bien que vieillissante, c’est l’une des sagas de mon enfance, que j’ai dévorée dans mes années de primaire à la bibliothèque. J’ai trouvé le cinquième et dernier tome de la série en brocante, et j’ai craqué (en plus les romans ont une couverture rigide et de belles illustrations, le comble du bon goût).

 

Et maintenant, les enfants, la plus grosse partie de mon Book Haul de novembre, à savoir… mes achats scolaires.

 

Book Haul de novembre 2016The Picture of Dorian Gray, d’Oscar Wilde. Un roman en VO, qui fait plus de 200 pages, avec un papier TRES fin et une police TRES petite… Sous-entendre que je ne le lirai pas ? N’allons pas jusque-là, voyons. C’est pas comme si cette lecture allait me prendre au moins un mois de travail intensif, et que ma PAL allait bientôt s’alourdir de romans tout frais venant du SLPJ…

 

Book Haul de novembre 2016Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, pièce de théâtre relativement récente (les années 70, de mémoire). D’ores et déjà lu et détesté. Une écriture qui part en cacahuète avec des répétitions qui alourdissent terriblement le style – paraît que c’est fait exprès – et un rythme très confus, j’ai bien galéré à l’achever.

 

Book Haul de novembre 2016Dom Juan, de Molière. Encore une pièce de théâtre, mais qui m’a davantage plus que Juste la fin du monde. Je ne vous présente pas Dom Juan, c’est un classique.

 rr

rr

Bilan : 5 livres, dont :

2 pièces de théâtre ;

3 romans ;

3 lectures « obligatoires ».

 rr

rr

Un bilan assez conséquent mais pauvre en lectures « de plaisir » ; heureusement qu’avec le SLPJ (Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil), le Book Haul de décembre aura bien meilleure allure.

 rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s