Book Haul de décembre 2016

Salutations.

rr

Boum, fêtons le premier anniversaire des Book Hauls sur le Monde Fantasyque ! Le premier Book Haul a été publié il y a un an tout juste.

rr<

Dame, le bilan mensuel est chargé, chargé… Comme l’an passé, le SLPJ et Noël additionnés ont complètement surchargé la Pile A Lire que j’avais mis tant de temps à faire redescendre.

rr

rr

On commence avec les achats du SLPJ (si tu ignores ce qu’est le SLPJ, je t’invite à consulter mon compte-rendu du Salon du livre de Montreuil). Pour le coup, niveau dépenses, j’y suis allée fort… Mais aucun regret !
U4. ContagionU4 – Contagion, dont il serait bien ardu de nommer tous les auteurs. J’ai sept dédicaces sur dix, il ne me manque que trois des gagnants du concours de fanfictions (Clara Suchère si tu passes par là, faudra bien qu’on trouve l’occasion de se voir alors qu’on a raté une si belle occasion…). Toujours pas lu, mais c’est le suivant sur ma liste.

rr

rr

La Balance BriséeLa Balance Brisée de Lise Syven, la petite découverte du salon que je n’avais absolument pas prévu d’acheter. Lu et approuvé, le tome 2 est dans ma wishlist.

rr

rr

Dan-MachiDan-Machi, de Fujino Omori, est le premier light novel que j’ai lu. Je ne m’attendais pas à pareil résultat, mais je me laisserai tout de même tenter par la suite quand elle sortira.

rr

rr

JuneLe tome 3 de la trilogie June, de Manon Fargetton. Petit achat imprévu au Salon de Montreuil le dimanche après-midi, avec l’argent qui me restait (quitte à tout dépenser…). C’est une série légère mais très prenante. J’ai très envie d’en découvrir la fin mais en même temps je ne veux pas terminer cette belle aventure…

rr

rr

ZalimZalim, le dernier roman paru de Carina Rozenfeld aux éditions Scrinéo. La couverture est sublime, cette maison d’éditions figure parmi mes préférées, alors forcément, comment pouvais-je résister ?

rr

rr

Louis Pasteur contre les loups-garousLouis Pasteur contre les loups-garous, de Flore Vesco, l’un de mes premiers achats du SLPJ ; je l’ai attendu des mois durant avant d’enfin me l’offrir !

rr

rr

Le roi des fauvesLe roi des fauves, d’Aurélie Wellenstein. Depuis le temps que je voyais cette auteure récolter des prix littéraires, il était temps que je m’attaque à ses romans. Et j’ai bien fait ! (Et regardez cette superbe couverture…)

rr

rr

rr

rr

Ensuite quelques livres qui ne viennent ni du SLPJ, ni de Noël…

rr

Ma famille normale contre les yétisJ’ai gagné le tome 2 de Ma famille normale contre les zombies dans un concours organisé par Tom, du blog La Voix du Livre. Encore merci à lui ! (J’avais déjà lu le tome 1, hein.)

rr

rr

DofusCelui-là n’est pas vraiment un cadeau, mon cousin en avait beaucoup d’exemplaires alors il m’en a donné un. C’est un one-shot dans l’univers de Dofus, que je suis d’assez loin parce que j’ai un peu de mal avec le coup de crayon d’Ancestral Z, mais ça m’a fait retourner plusieurs années en arrière, à l’époque où je suivais encore la série de loin.

rr

rr

rr

…Et mes cadeaux de Noël :

ee

Titeres de la magiaUn cadeau de ma correspondante espagnole qui est revenue fair eun tour chez moi un peè après Noël. Le roman est en espagnol, obviamente. J’ai très envie de le commencer mais je m’oblige à lire d’autres choses avant, plus urgentes, U4 – Contagion et Le Jardin des Epitaphes par exemple.

rr

rr

Miss Peregrine et les enfants particuliersMiss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs ; la grosse surprise de cette année, un cadeau de ma petite cousine ! Elle n’aurait pas pu tomber plus juste. Maintenant que je l’ai lu, plus qu’à voir le film.

rr

rr

Paris vu et vécu par les écrivainsUn cadeau-surprise, on verra bien ce que ça donne.

rr

rr

Jardin des EpitaphesENFIN. ça fait une paye qu’il est dans mon collimateur, Le Jardin des Epitaphes, de Taï-Marc Le Thanh. Le Père Noël me l’a finalement apporté et il est l’après-suivant sur ma liste, après U4 – Contagion. Que j’ai hâte de l’entamer !

rr

rr

Harry PotterLe livre que j’attendais avec le plus d’impatience pour Noël, Harry Potter et l’Enfant Maudit en VO ! Une occasion en or, me suis-je dit, pour m’essayer à la lecture en anglais. Je l’ai commencé, je comprends deux mots sur trois, et mon dico de poche est là pour m’assister. Je ne m’en sors pas trop mal, et pour le moment malgré le format théâtre qui désarçonne, je me régale.

rr

rr

CarnetsPetit bonus pour le plaisir, un autre cadeau de Noël : deux jolis carnets, un Moleskine et un Quo Vadis. Le rouge et noir me servira de prochain cahier d’écriture, et le bleu de Bullet Journal à partir d’avril (mon BuJo est complètement décalé, le modèle actuel se finit en mars).

rr

rr

rr

Bilan : 14 livres dont :

1 manga ;

2 romans en VO ;

5 cadeaux de Noël ;

1 album photo ;

1 roman graphique.

rr

Heureusement que j’ai été raisonnable ces derniers mois, parce qu’en décembre, ma PAL a regagné tous les livres qu’elle avait perdus. Il va falloir se serrer de nouveau la ceinture en janvier…

rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

