Sunday’s Book N°1 : 2 janvier – 15 janvier 2017

Salutations.

 

Eh non, pas de chronique aujourd’hui ! Pour essayer de diversifier un peu le contenu du blog et parce que pour une fois, je suis à la bourre dans mon planning je m’essaie à un nouveau rendez-vous littéraire. Normalement, ce rendez-vous a une fréquence hebdomadaire, mais pour ne pas tomber dans la redondance (mon quotidien est loin d’être assez intéressant pour en faire un bilan par semaine) je vais rester sur un format bimensuel, voire moins si je ne trouve pas moyen de le meubler correctement.
Sunday's bookLa qualité de la photo n’est pas idéale mais je n’ai que ça sous la main.
Le Sunday’s Book, je l’ai découvert un peu par hasard sur un blog dont j’ai complètement oublié le nom (mais c’est un blog que je suis, donc si le responsable se reconnaît, qu’il n’hésite pas à se manifester !), et j’ai trouvé l’idée pas mal. En fouillant un peu le Net ensuite j’ai trouvé un autre blog qui s’y est essayé, sur une fréquence bimensuelle comme moi, je vous mets un lien. Je voulais comparer les versions pour faire ressortir au mieux le concept de base et l’adapter à ma sauce.

 ee

En gros, dans un Sunday’s Book, je ferai le résumé abrégé de mes deux dernières semaines : chroniques publiées sur le blog, livres lus, lectures à venir… Plus deux-trois anecdotes sur ma vie de tous les jours s’il y en a qui valent la peine d’être racontées. Je trouve l’idée sympathique et ça permettra de rythmer davantage la vie du Monde Fantasyque sans me demander trop de travail ; parce qu’au train de deux articles par semaine, je peine un peu ! ça vous dit ? Vous aimez le conceeept ?

 ee

ee

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

U4 – Contagion
Le jardin des épitaphes, de Taï-Marc Le Thanh

Jardin des Epitaphes

U4. Contagion

 rr

rr

Quelles chroniques ont été postées sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs
U4 – Contagion

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 rr

 rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

Les cartes de lecteur des grands écrivains, chez ActuaLitté
Faire boire de l’alcool aux carpes koi (si si), tradition japonaise controversée ? (chez Nautiljon)

rr

 rr

J’ai craqué sur cette chronique sur le blog de Nituti, allez y jeter un coup d’œil !

 

 rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

La reprise après les vacances de Noël, ce n’est jamais joyeux. L’après-fête, le froid terrible qui s’est abattu sur la France, les premiers examens de 2017 ne flattent guère notre moral. Heureusement qu’il nous reste du chocolat, on a toujours au moins une boîte de chocolats en cadeau à Noël, pour reprendre des forces entre un rhume et des révisions… Et puis pour beaucoup, c’est aussi l’occasion de se lancer dans son nouveau Bullet Journal, ou BuJo pour les familiers. Pour faire court, c’est un type d’agenda polyvalent et entièrement personnalisable qui est très, très à la mode ces dernières années. Comme je suis un peu quiche et que j’ai commencé le mien en mai dernier, je dois attendre avril pour changer de carnet, alors que le style du mien me tape de plus en plus sur les nerfs et que je rêve d’une nouvelle organisation, plus efficace. En ce moment sur Facebook ça parle donc beaucoup carnets, feutres, astuces de dessins et masking tapes…

 rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

  « Je jette la nature humaine à pile ou face sur la tombe d’Alexandre »
Tiré de Lorenzaccio, d’Alfred de Musset. Je suis allée voir (une seconde fois) la pièce montée par Catherine Marnas au théâtre le samedi 7 janvier au soir.

 rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

« Bling bling », chanson Disney tirée de Vaiana, la légende du bout du monde (que voulez-vous, les chansons Disney sont à la mode aussi)
Get Jinxed, clip vidéo pour la promo d’un champion de League of Legends, je vous laisse deviner lequel…
Romanticide, du groupe de métal symphonique Nightwish

rr

rr

Ainsi se conclut ce premier Sunday’s book. Verdict ? ça vous plaît ? Il y a des informations supplémentaires auxquelles je n’aurais pas pensé que vous voudriez voir dans ce rendez-vous ? C’est un « article-pilote » alors je suis sûre qu’il y a tout un tas d’améliorations à faire. N’oubliez pas, pour reprendre la formule, « mon blog se nourrit de vos commentaires » et, plus largement, de nos interactions. Echanger avec vous est toujours un plaisir.

rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

2 commentaires sur “Sunday’s Book N°1 : 2 janvier – 15 janvier 2017

  1. C’est sympa comme rendez-vous, sur le même principe (à quelques détails près) je fais le même.
    La chanson Bling Bling m’a fait délirer. Je suis allée voir Vaiana hier avec mon copain et il n’arrêtait pas de la chanter après x)
    Troooop bien tu as lu Miss Peregrine !!! Dans le prochain week-end à 1000 je lis le tome 3 (j’ai hâte).
    Oh ! Merci d’avoir cité mon article sur HP et l’enfant Maudit ! 😀

    Penses-tu continuer ce rendez-vous ou est-il exceptionnel?

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’avais vu que tu en faisais un semblable, je le suis d’ailleurs :p mais celui que j’avais vu sur l’un des blogs s’appelait aussi « Sunday’s book » et je n’arrive pas à remettre la main dessus x(
      Bling bling je l’adore ! Même hors contexte ce qu’elle raconte est vachement intéressant. Je vais essayer de dénicher les tomes 2 et 3 de Peregrine en bibliothèque prochainement !
      Normalement ce rendez-vous reviendra toutes les deux semaines ! Je vais voir comment il est reçu et si je parviens à l’alimenter correctement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

