Sunday’s book n°2 : 16 janvier – 29 janvier 2017

Salutations.

 

Sunday's bookC’est toujours moche, mais moins que la dernière fois, je crois

 

Pas très gaies, mes deux dernières semaines de janvier… Mais ce n’est le cas pour personne, je pense. Il fait froid et/ou humide, il y a des examens, des maladies à la pelle. Heureusement, février arrive et on commence à entrapercevoir le bout du calvaire ! Alors, que s’est-il passé sur le Monde Fantasyque ces derniers temps ?

 rr

rr

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

  Zalim, de Carina Rozenfeld

Zalimrr

rr

  Le projet Starpoint, de Marie-Lorna Vaconsin

Le projet Starpoint

 rr

rr

Quelles chroniques ont été postées sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Le jardin des épitaphes, de Taï-Marc Le Thanh
Zalim, de Carina Rozenfeld

 rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

ActuaLitté : un Japonais jugé pour piratage… du magazine Shônen Jump
ActuaLitté : la disparition des petits éditeurs de l’imaginaire francophone…

 rr

rr

J’ai craqué sur cette chronique d’Alice Neverland, allez y jeter un coup d’œil !

 

 rr

 rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  J’ai attrapé un rhume. Et sinon ? Une fin de janvier dans un froid mordant. Il a pas mal neigé en France, vous pouvez témoigner je pense ! Ben chez moi, pas un flocon… J’ai fini la cinquième saison de Game of Thrones, aussi. Il faut que je me dépêche de regarder la sixième avant que la septième ne sorte, pour éviter les spoils au maximum.
  Je travaille actuellement, parallèlement à tous mes autres projets, sur une fanfiction. Un truc le plus complet et canon possible, avec des tas de détails et de références. Je suis à fond dedans et c’est un vrai bonheur. Peut-être que j’en mettrais un lien par ici quand elle sera postée, qui sait…

 rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« L’hypocrisie est un hommage que rend le vice à la vertu »
La Rochefoucauld

 rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Clint Eastwood, de Gorillaz
Get Jinxed, clip de LoL
Uprising, de Muse (oui y a des titres qui ressortent de mon passé de temps en temps comme ça)
Pokemon theme, N’s castle

er

ee

Le Sunday’s book est court, cette fois-ci. Heureusement que je n’en fais pas un par semaine, ça serait vite redondant.
Et toi, qu’as-tu lu en janvier ?

rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

5 commentaires sur “Sunday’s book n°2 : 16 janvier – 29 janvier 2017

Laisser un commentaire

