Sunday’s Book N°3 : 30 janvier – 12 février 2017

Salutations.

Sunday's book

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

Le combat d’hiver, de Jean-Claude Mourlevat : **
La Horde du Contrevent, d’Alain Damasio : *****
Quelqu’un d’autre, de Tonino Benaquista : **
Pauca Meae, de Victor Hugo : **
Phobie, de Sarah Cohen-Scali : *

 rr

rr

Quelles chroniques ont été postées sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Le Projet Starpoint, de Marie-Lorna Vaconsin
La Horde du Contrevent, d’Alain Damasio

 rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

Donald Trump a bel et bien une bibliothèque personnelle à la Maison Blanche… Mais quelle bibliothèque !
J.K. Rowling, la reine qui clashe ses détracteurs
« Journal de lecture, pourquoi il faut absolument en tenir un »
Ecrire vite et bien, est-ce aussi aisé que beaucoup le pensent ?

rr

rr

J’ai craqué sur cette chronique de Pandamis (elle ne parle pas d’un roman, mais je ne peux que plussoyer tout ce qui touche à The Last Guardian) et cette vidéo Booktube du Cahier de lecture de Nathan, jettes-y un coup d’œil !

rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  Cette semaine, j’ai commencé un journal de lecture, après avoir découvert le concept sur le blog de Lupiot, Allez vous faire lire. Je trouve l’idée très sympa et tenir un journal à part de mon Bullet Journal me permettra d’avoir un suivi au-delà d’un an. Et tant qu’à faire, ça me servira aussi pour les animes, séries et films que je regarde (très peu à vrai dire). Les petites étoiles que vous voyez à côté des titres des romans lus ces deux dernières semaines, plus haut dans l’article, ce sont les notes mises à ces livres selon les codes dudit journal de lecture.
  Après ma lecture de La Horde du Contrevent, je suis un peu en PLS littéraire, pour emprunter l’expression d’une amie qui a vécu similaire aventure. Le roman que j’ai lu ensuite, Quelqu’un d’autre, ne m’a pas plu… Des thématiques trop adultes pour moi peut-être ? J’avais lu Saga du même auteur et j’avais adoré. Peut-être qu’il faudra que je réessaie dans quelques années. Beaucoup de lectures cette quinzaine ! Cela tient majoritairement au fait que beaucoup sont des romans courts, voire des recueils de poèmes concernant Pauca meae. Le rythme va sûrement ralentir dans la quinzaine à venir.
Ça y est, ma fanfiction sur Salut les Geeks est en ligne sur Wattpad ! Je poste le second chapitre aujourd’hui même ; aucun rythme de publication précis n’est établi encore. Elle me demande beaucoup de travail théorique (une fanfic dans l’univers de SLG avec un minimum de crédibilité s’il vous plaît, c’est super compliqué…) mais j’adore travailler dessus et je suis clairement lancée. Si ça t’intéresse, par ici !

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« Nous sommes faits de l’étoffe dont sont tissés les vents. »

Caracole, dans La Horde du Contrevent, d’Alain Damasio
(Caracole est, de loin, mon personnage préféré de la Horde)

rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Bienvenue sur Internet, de Mathieu Sommet
Call me, beep me, générique du dessin animé Kim Possible
Loin du froid de décembre, du dessin animé Anastasia
J’ai effectivement des goûts douteux en matière de musique. Mais soyez gentils, ne me jugez pas là-dessus, j’ai plein d’autres qualités…

 rr

rr

Prochain Sunday’s Book : le dimanche 26 février

 rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

