Sunday’s Book N°4 : 12 – 26 février

Salutations.

ee

ee

Sunday's book

 rr

rr

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

June, de Manon Fargetton ; le tome 3 : **
Harry Potter et l’Enfant Maudit, de Jack Thorne, John Tiffany et J. K. Rowling : ***
Chroniques lunaires – Cress, de Marissa Meyer : ***
Seuls, de Gazzotti et Vehlmann ; tomes 1 et 2 : **
Ki & Hi, de Kevin Tran et Fanny Antigny ; tome 1 : **

 rr

rr

Quelles chroniques ont été postées sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Quelqu’un d’autre, de Tonino Benacquista
Phobie, de Sarah Cohen-Scali
Harry Potter et l’Enfant Maudit, de Jack Thorn et John Tiffany

rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

La fantasy, un genre plein de clichés, vraiment ?
La littérature populaire vous dit m***e, dixit Cristina Rodriguez
Remplacer l’expression « nègre » par « écrivain fantôme » ou « prête-plume », ça vaut le coup !

rr

rr

 J’ai craqué sur cette chronique de Bob et Jean-Michel, jettes-y un coup d’oeil !

Bob et Jean-MichelDe gauche à droite, Jean-Michel et Bob.

rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  Enfin, je suis en vacances. L’occasion de poster deux chroniques par semaine au lieu d’une : une le dimanche, et une autre le mercredi. Cette semaine, le format de la mini-chronique a été inauguré : c’est comme une chronique normale, avec un verdict plus court et des catégories en moins. Un moyen de parler des livres que j’ai moyennement aimés dans un article plus court, sans avoir besoin de me forcer à écrire quelque chose de long et plus construit.
  Mardi, au détour d’une étagère, j’ai enfin trouvé le tome 3 de la série des Chroniques lunaires en bibliothèque ! Je suis inscrite dans quatre bibliothèques, et celle-ci était la seule dnt je n’avais pas encore épluché les rayons, alors que ça fait des mois que je le cherche, ce bouquin. Objectif : le finir au plus vite pour retourner à mes lectures scolaires : Le rouge et le noir, de Stendhal. Je ne pouvais décemment pas attendre de finir Stendhal avant de commencer Cress, je n’en aurais pas été capable (je n’en ai pas été capable du tout, d’ailleurs).
  Et ce samedi, j’ai eu le plaisir de rencontrer Kevin Tran et Fanny Artigny en dédicace à côté de chez moi. Rappel, c’était pour leur premier manga Ki&Hi, un petit shônen humoristique. Deux heures de queue, pire que le SLPJ (ou presque…) ! Ce fut ma première rencontre avec un Youtuber – Kevin Tran est aussi le boss de la chaîne Le rire jaune. Pour une fois qu’il se passe quelque chose près de Bordeaux.
Ki&Hi rencontreDe gauche à droite : Kevin Tran, une Chinmoku masquée par le skill de Paint, et Fanny Antigny

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant,
La sorcière l’enferma au sommet d’une tour
Qui ne possédait ni escalier ni porte. »
Cress, de Marissa Meyer.

 rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Cry Baby, de Mélanie Martinez
Chicken Attack, de Song Voyage
Lose my life, de Papercut Massacre
Ai ni tsuite, de Yuri on Ice

rr

rr

rr

Prochain Sunday’s Book : le 12 mars

rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

