Book Haul de février 2017

Salutations.

 rr

  En janvier 2017, il n’y a pas eu de Book Haul ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Chinmoku a résisté à l’appel des librairies, et qu’elle a davantage dépensé en cartes Pokémon qu’en bouquins, pour se motiver à évincer sa PAL.

Est-ce qu’elle a réussi à évincer sa PAL ? Non. Est-ce qu’elle a eu des Pokémons rares ? Oui.

Est-ce que ses bonnes résolutions d’économies littéraires ont tenu jusqu’en février ? A moitié.

 rr

Je sens se profiler un rythme de croisière qui a déjà prouvé son utilité en 2016 : je suis avare en dépenses tout au long de l’année, et je craque complètement en décembre avec le SLPJ de Montreuil. En effet, après un décembre d’orgie et un janvier à vide, on réattaque tout doucement l’année avec des acquisitions assez mitigées.

 rr

rr

Le Rouge et le NoirLe Rouge et le Noir, de Stendhal. Il s’agit d’une lecture scolaire ; je suis censée en lire la première partie d’ici la fin de mes vacances scolaires (c’est-à-dire : dans une semaine), mais le cœur n’y est guère : mes récents emprunts à la bibliothèque me font de l’œil. Et Le Rouge et le Noir me fait pour l’instant l’effet d’un Madame Bovary, mais en moins bien.

 rr

rr

StendhalStendhal, de Clément Vauchelles. Vous vous dites que je pousse le vice un peu loin, en achetant un ouvrage analytique de la vie de Stendhal et de ses œuvres, certainement pour m’appuyer dans ma lecture de Le Rouge et le Noir ? Que nenni ; il se trouve que Clément Vauchelles est mon professeur de français, et que mes camarades de classe et moi-même avons décidé de nous procurer son livre pour lui en demander une dédicace à l’avenir. Mais, c’est un secret ! Il ne faudrait pas qu’il tombe sur cet article.

rr

rr

Ki&HiEt enfin, Ki&Hi, de Kevin Tran et Fanny Antigny. C’est le premier tome d’un manga shônen bon enfant ; Kevin Tran est également Youtuber, de la chaîne « Le rire jaune ». Je prévoyais d’emprunter Ki&hi en bibliothèque, mais j’ai appris au dernier moment que les auteurs allaient passer dans une Fnac à côté de chez moi, aussi j’ai décidé de l’acheter pour avoir une dédicace.

 rr

rr

Bilan : 3 livres, dont :

un roman ;

un manga.

 rr

  Un total peu conséquent, mais il faut savoir que j’essaie de reprendre l’habitude d’aller en bibliothèques pour mes lectures d’où la baisse de régime.
Mon anniversaire tombe en mars, aussi j’ai bon espoir d’avoir un meilleur Book Haul le mois prochain. Spoiler : il contiendra au moins un roman en espagnol…

 rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

