Sunday’s Book n°5 : 27 février – 12 mars

Salutations.

Sunday's book

 

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

La première partie de Le Rouge et le Noir, de Stendhal : xx
Les jumeaux d’Autremonde – Dan et Celia, de Sophie Audoin-Mamikonian ; tome 1 : *
Animale, de Victor Dixen ; tome 1 : ***

rr

rr

Quels articles ont été postés sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Les jumeaux d’Autremonde – Dan et Celia, de Sophie Audoin-Mamikonian
Ki&Hi, de Kevin Tran et Fanny Antigny
Le combat d’hiver, de Jean-Claude Mourlevat

rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

Comment lire moins cher ?
Interview de Lise Syven, chez Steven’s books
Origines de l’anthologie Blessures aux éditions Flammèche : je plussoie !
Interview de Pierre Bordage, gtand nom de la fantasy française

rr

rr

J’ai craqué sur cette chronique de Lupiot, jettes-y un coup d’oeil !

rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  Le temps est venu pour moi de retourner en cours ; à contrecœur néanmoins… Le froid s’en va peu à peu pour un temps plus clément et c’est bientôt mon anniversaire !
  Je profite de ce Sunday’s Book pour vous prévenir que je serai en voyage scolaire du 19 mars au 24 inclus (mon anniversaire tombe le 20, je l’ai dans le…), aussi la chronique de la semaine prochaine sera postée le samedi 18 au lieu de dimanche, et il n’y en aura probablement aucune dans deux semaines, car je n’en ai pas préparé d’avance. Ou bien il s’agira de l’une des mini-chroniques qui patientent dans mes archives. Je compte bien profiter de ce voyage en Espagne pour faire le plein de romans espagnols, de fantasy si possible ; le Book Haul de mars sera chargé ! Seul inconvénient, je ne pourrai certainement pas les chroniquer, car bien peu sont traduits en français, et une chronique sur un roman que vous ne pourrez pas lire n’a guère d’utilité.
  Comme le prochain Sunday’s Book était censé tomber le 26 mars, soit très peu de temps après mon retour, j’ai décidé de le décaler un peu parce que je sais très bien que de retour d’Espagne, je serai trop fatiguée pour le rédiger convenablement. Le prochain Sunday’s Book arrivera donc le 2 avril, soit dans trois semaines au lieu de deux !

Les péripéties de Chinmoku... en Espagne !

  Après des semaines difficiles passées au côté de Stendhal, Julien Sorel et cette insupportable Mme de Rênal, je retrouve des univers familiers avec des romans de Dame Sam et Victor Dixen. Prochaine lecture, I.R.L. d’Agnès Marot, qui me fait de l’œil depuis presque un an. Diantre que j’ai hâte de l’attaquer.

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« Ínclitas razas ubérrimas, sangre de Hispania fecunda. Los americanos no tienen chorizo. »
« Illustre les races abondantes, sang de l’Hispanie féconde. Les Américains n’ont pas de chorizo. » Marcial Ramirez, professeur de littérature espagnole, en citant lui-même pour la première phrase le poète Rubén Darío.
Au sujet de la rivalité bon enfant entre notre option internationale hispanophone et l’option anglophone de mon lycée ; eh oui, nous sommes peut-être moins connus que l’OIB Américain, mais nous sommes la race féconde, et on a du chorizo, pas eux.

rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Situation of mine, de DEX
Overwatch Epic Rap
Le thème de rencontre de N (Pokémon)
Face of Fact, de Kotoko

rr

rr

Prochain Sunday’s Book : 2 avril

 rr

 rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

2 commentaires sur “Sunday’s Book n°5 : 27 février – 12 mars

Laisser un commentaire

