Sunday’s Book n°7 : 3 avril – 16 avril

Salutations.

rr

Sunday's book

rr

rr

Le Sunday’s Book, quésaco ?

C’est un rendez-vous normalement hebdomadaire, que moi je fais tous les quinze jours. On y fait un bilan de l’activité de son blog et de sa vie au sens plus général.

rr

rr

Quels livres ai-je lus ces deux dernières semaines ?

(Les petits symboles après les titres te laissent perplexe ? C’est normal, il s’agit du nouveau système de notation du blog.  Un article explicatif est disponible dans le menu de droite du blog, si tu veux.)
Iliot, de Baptiste Piriou : *
Dans le désordre, de Marion Brunet : ***
Stabat Murder, de Sylvie Allouche : ***
Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski : ****
Il manque peut-être des livres à ce récapitulatif : je n’ai pas mon journal de lecture sous la main et impossible de me souvenir avec précision de tous les titres lus cette quinzaine…

rr

rr

Quels articles ont été postés sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Chronique de L’Imagerie, d’Adrien Lioure
Ce que Shishi pense des livres chroniqués
Chronique d’Iliot, de Baptiste Piriou

rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

La fantasy française n’entre pas dans les cases
Promis juré, les jeunes lisent !

 

rr

rr

J’ai craqué sur cette chronique d’Allez vous faire lire, jettes-y un coup d’oeil !

rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

Ça fait un mois que je trime dur au quotidien pour concilier chroniques, devoirs scolaires et vie sociale. Je suis en vacances depuis hier et je savoure ma procrastination toute neuve… qui ne saurait durer, vu que j’ai toujours des obligations de tous types. Et que j’ai quand même réussi à prendre du retard dans quelques projets – notamment ce Sunday’s Book qui frise le retard et que je vais poster dimanche soir, au lieu de dans la matinée comme j’en ai l’habitude.
  Mardi matin, j’ai rendez-vous chez le coiffeur pour une séance spéciale : je vais passer des cheveux longs à une coupe courte, à la garçonne ! Quelques réfractaires pensent que je vais me transformer en homme à cause d’une paire de ciseaux, mais je n’écoute pas les rageux. Ça va beaucoup me changer ; j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« … ses lèvres allaient toucher le vin, son cœur ne songeait pas à la mort. »
L’Odyssée, d’Homère.

rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Shape of you, d’Ed Sheeran
Get Jinxed
Overwatch Main Theme
Ay Carmela
Lone Digger, de Caravane Palace

rr

rr

rr

Prochain Sunday’s Book : 30 avril

 rr

rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

