Book Haul d’avril 2017

Salutations.

 ee

rr

Book Haulrr

  Ce mois-ci, joli bilan : de la bande dessinée, des lectures scolaires, et quelques romans de fantasy pour le plaisir.

rr

rr

Reine d'EgypteReine d’Egypte, de Chie Inudoh. Ce manga a pas mal fait parler de lui au moment de sa sortie ; comme je n’y connais pas grand-chose en romans historiques, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire.

 rr

Janua VeraJanua Vera, de Jean-Philippe Jaworski. Après ma lecture de Gagner la guerre, du même auteur, on m’a recommandé de lire ce recueil de nouvelles, qui se situent toutes dans le même univers. Pas encore entamé, mais j’ai hâte de le commencer : on m’en a dit beaucoup de bien.

 rr

FerenusiaLes Outrepasseurs – Ferenusia, de Cindy Van Wilder. Il s’agit d’un service presse, un partenariat avec les éditions Gulf Stream. Lu et adoré ! J’en parle sur le blog la semaine prochaine.

 rr

Candide ou l'OptimismeCandide ou l’optimisme, de Voltaire. Une lecture scolaire.

 rr

AndromaqueAndromaque, de Racine. Lecture scolaire, bis.

rr

La guerre de Troie n'aura pas lieuLa guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux. Lecture scolaire, troisième opus…

 rr

5 Mondes5 Mondes, de Boya Sun, Alexis et Mark Siegel, Xanthe Bouma et Matt Rockefeller. Un gros coup de cœur pour cette bande dessinée ! J’en reparle bientôt…

 rr

La Brigade de l'OmbreLa Brigade de l’ombre, de Vincent Villeminot, tome 2. J’ai gagné ce roman lors d’un concours organisé par l’auteur sur Facebook. Comme le tome 1, d’ailleurs. Rendez-vous pour le tome 3 l’an prochain ?

 rr

Black CloverBlack Clover, de Yûki Tabata. J’ai acheté ce manga lors de l’opération 48H BD : une sélection de bandes dessinées était vendue à deux euros dans plein de librairies françaises.

 rr

La Quête d'EwilanLa Quête d’Ewilan, de Lylian, Baldetti et Pierre Bottero. Idem, BD achetée lors de l’opération 48H BD, bien que je l’aie lue plusieurs années auparavant.

 rr

Stabat MurderStabat Murder, de Sylvie Allouche. Je l’ai reçu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Syros.

 rr

Iliot - Le Pays des TénèbresIliot, de Baptiste Piriou, tome 1. J’ai également lu ce roman pour un partenariat, avec l’auteur lui-même cette fois-ci. Magnifique couverture, n’est-il pas ?

 rr

rr

rr

Bilan : 12 livres, dont :

2 mangas ;

2 bandes dessinées ;

4 romans ;

2 pièces de théâtre.

 rr

rr

Ce Book Haul est assez court, les descriptions sont plus raides que d’habitude. C’est principalement parce que j’avais complètement oublié de faire cet article en avance et que je me retrouve à le rédiger à la bourre ! Mais je suis très contente de ce bilan mensuel, quoiqu’un peu effrayée par ma PAL qui se remplume à vitesse grand V après un début d’année en diète. A suivre.

rr
Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

4 commentaires sur “Book Haul d’avril 2017

    • Reine d’Egypte est génial ! Candide m’a surtout gênée parce que c’est tellement condensé qu’il se passe trop de choses en une page… Comme je le lisais un peu en diagonale, parofis je n’y comprenais plus grand-chose^^ Bonnes lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

