Sunday’s Book n°8 : 17 avril – 5 mai

Salutations.

rr

rr

Sunday's book

rr

Le Sunday’s Book, quésaco ?

C’est un rendez-vous normalement hebdomadaire, que moi je fais tous les quinze jours. On y fait un bilan de l’activité de son blog et de sa vie au sens plus général.

rr

rr

Quels livres ai-je lus ces trois dernières semaines ?

(Les petits symboles après les titres te laissent perplexe ? C’est normal, il s’agit du nouveau système de notation du blog.  Un article explicatif est disponible dans le menu de droite du blog, si tu veux.)
Chroniques lunaires, de Marissa Meyer ; tome 4 : ****
5 Mondes, de Mark et Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun ; tome 1 : ****
Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder ; tome 4 : ***
Reine d’Egypte, de Chie Inudoh ; tome 1 : ***
La guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux : **
Andromaque, de Racine : *
Candide ou l’optimisme, de Voltaire : **
Black Clover, de Yûki Tabata ; tome 1 : **

rr

rr

Quels articles ont été postés sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski
Stabat Murder, de Sylvie Allouche
Dans le désordre, de Marion Brunet
La mort du temps, d’Aurélie Wellenstein
Book Haul d’avril 2017
Les Outrepasseurs – Ferenusia, de Cindy Van Wilder

rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

Le prix Vendredi, nouvelle distinction pour la littérature ados

rr

rr

J’ai craqué sur cette chronique jeux vidéo de Pandamis, jettes-y un coup d’oeil !

rr

rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  J’ai enfin eu droit à deux semaines de vacances, les deux dernières d’avril. J’ai plus bougé que d’habitude et je me suis occupée de mon écriture personnelle en plus de la tenue du blog ; j’ai quand même réussi à oublier deux articles à poster, un Sunday’s Book et un Book Haul – le Book Haul est arrivé avec deux jours de retard. Je déteste ne pas tenir mes délais, mais plutôt que de publier un Sunday’s Book le mercredi – ç’aurait été paradoxal – j’ai préféré le retarder d’une semaine et avoir plus de choses à raconter.
  Je ne te cache pas que le gros rush que j’ai connu en avril ne s’est pas achevé début mai, comme je l’espérais pourtant. Et à vue de nez, je suis bien partie pour taffer dur jusqu’en juin, sur tous les plans : le plan blogging avec les articles réguliers, le plan scolaire qui doit rester dans mes priorités vu que je passe le bac de français et de sciences en juin, et le plan écriture qui a été laissé de côté ces derniers temps, ce qui me pèse énormément. Je serai toujours écrivaine avant d’être blogueuse, mais comme les délais ont tendance à être plus large, je fais passer le blog avant, et ça me frustre. En espérant qu’un jour je pourrai concilier les deux pour vous proposer un double-contenu, qui sait !
  J’ai beaucoup lu ces dernières semaines ; des lectures scolaires, comme tu as pu le voir dans la liste plus haut et peut-être dans le Book Haul d’avril, mais aussi pas mal de lectures plaisir dont quelques perles, je cite : Gagner la guerre, 5 Mondes, et l’intégrale du diptyque Oraisons, de Samantha Bailly, dans laquelle je suis actuellement plongée. Un magnifique bébé de quelques 700 pages qui pèse lourd dans mon sac de cours, mais diantre que ça vaut la peine de le balader partout. Normalement, je n’aurai plus de lectures scolaires cette année, mais d’autres arriveront pour les vacances d’été, quatre normalement, et en espagnol. Mais sur deux mois, je devrais m’en sortir.
  Je prépare un petit concours pour le blog. Il a été annoncé il y a quelques semaines, assez succinctement, mais je prévois de le lancer peu ou prou le jour du bloganniversaire du Monde Fantasyque : le 20 juin. A vrai dire, ce n’est pas une date officielle, parce que je ne me souviens plus exactement de quand j’ai lancé le blog, mais après quelques recherches et en comptant le fait que j’ai pris le blog en main seulement plusieurs mois après sa création – j’apprivoisais les commandes –, j’ai choisi cette date. Et cette année, le blog aura… deux ans ! (Au début je pensais qu’il en aurait trois, mais c’est à cause dudit décalage entre la création et la prise en main que j’avais une impression différente de la réalité.) Je peaufine les détails du concours dans l’ombre et je t’en reparle bientôt sur les réseaux sociaux.
  D’ailleurs, le Monde Fantasyque est maintenant inscrit sur Instagram ! Tu peux trouver son profil dans le menu de droite. Je ne poste pas des masses mais depuis le temps que cette plateforme me tentait, je suis contente d’avoir passé le pas.

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« Et le noir de la nuit constelle d’étoiles
Mes joues, sillonnées de plaies, blessées
De l’encre de ma plume qui dévoile
Pour toi, mes plus intimes secrets. »
Oraisons, « La Langue du silence », de Samantha Bailly.

rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Hades The Rise, de Yôsei Teikoku
Beep Beep I’m a Sheep, de Todd Bryanton
Reborn, de Lloyd Project

rr

rr

Prochain Sunday’s Book :  21 mai (Si je ne l’oublie pas de nouveau. LOL.)

 rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

 

Laisser un commentaire

