Sunday’s Book n°9 : 5 mai-20 mai

Salutations.

rr

rr

Sunday's book

rr

Le Sunday’s Book, quésaco ?

C’est un rendez-vous normalement hebdomadaire, que moi je fais tous les quinze jours. On y fait un bilan de l’activité de son blog et de sa vie au sens plus général.

rr

rr

Quels livres ai-je lus ces trois dernières semaines ?

(Les petits symboles après les titres te laissent perplexe ? C’est normal, il s’agit du nouveau système de notation du blog.  Un article explicatif est disponible dans le menu de droite du blog, si tu veux.)
Oraisons, de Samantha Bailly : ****
Les Elémentaires, de Nadia Coste : ***
Eloge du gaucher, de Jean-Paul Dubois : x
Cronicas de la Torre, de Laura Gallego Garcia, tome 3 : **
Blessures, anthologie éditée chez Flammèche éditions : ***

rr

rr

Quels articles ont été postés sur le Monde Fantasyque dernièrement ?

5 Mondes, d’Alexis et Mark Siegel, Xanthe Bouma, Boya Sun et Matt Rockefeller
Black Clover, de Yûki Tabata

rr

rr

Cette semaine, j’ai découvert ces articles sur Internet, et je me suis dit qu’ils pourraient vous intéresser…

Entretien avec Aurélie Wellenstein, autrice de l’imaginaire, sur le site Elbakin
Interview de Claude Ponti : « Le passage au CP est mortel pour l’imagination »
Trop de romances à toutes les sauces dans nos lectures ? La blogueuse Plume de Soie lance le débat

rr

rr

J’ai craqué sur cette vidéo coup de cœur fantasy du Cahier de lecture de Nathan, jettes-y un coup d’oeil !

 rr

 rr

Devine ce qu’il m’est arrivé l’autre jour…

  L’échéance de la fin de l’année scolaire se rapproche : je termine officiellement les cours le vendredi 2 juin. Après quoi viendra le bac de français et de sciences, mais je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait bien se passer.
  J’annonce officiellement que désormais, le rythme des Sunday’s Book changera : il sera posté toutes les trois semaines, plutôt qu’une semaine sur deux ! Pourquoi ? Déjà, je les oublie régulièrement et je me retrouve à les rédiger en catastrophe, voire à les poster en retard ; je suis du genre maniaque, alors ça me hérisse d’en arriver là. Et j’ai l’impression d’énormément me répéter au fil des articles, alors en les espaçant davantage, je gagnerais peut-être en efficacité et en originalité. Vu qu’ils sont assez peu suivis – largement moins que les chroniques – ça t’évitera aussi d’être trop lassé par le format. Ce qui me chagrine, c’est l’arrivée du rendez-vous « C’est le 1er, je balance tout », lancé par la blogueuse Lupiot… Moins d’un mois après mon premier Sunday’s Book ! Si j’avais su, j’aurais attendu encore un peu et j’aurais attaqué ce type d’articles récurrents avec le « 1er je balance tout ». Néanmoins, il a des règles de publications très précises et je ne pense pas que modifier ces règles juste pour les adapter à mes envies soit une très bonne idée. Donc pour l’instant, on reste sur du Sunday’s Book.
  J’ai des chroniques en avance pour deux semaines, alors je profite de mon avance pour lire des romans qui ne seront pas chroniqués : des bouquins espagnols, principalement. Et deux-trois vieilleries qui squattaient depuis bien trop longtemps ma PAL.
  J’ai commencé à regarder la série « Once Upon a Time ». Les premiers épisodes ont pris un petit coup de vieux, mais j’adhère bien alors je continue sur ma lancée ! Réviser pour mon bac ? Oui oui, je l’envisagerai promis…

Once upon a time

rr

rr

Cette citation m’a marquée (ou pas) alors je te la partage pour faire battre ton cœur plus fort :

« Creuser ne mène à rien puisque les trous se comblent toujours. La terre remplit le vide. »

Les Elémentaires, de Nadia Coste

 rr

rr

Ces deux dernières semaines, casque vissé sur les oreilles (adieu l’espoir de pécho), j’ai écouté en boucle…

Thème principal du film Le roi et l’oiseau
Spooky’s Jump Scare Mansion, chanson de The Living Tombstone
Situation of Mine, de DEX

Le roi et l'oiseau

rr

rr

Et où en sont les challenges du blog ?

Le 1er juin se termineront les deux challenges en cours du Monde Fantasyque : la Coupe des 4 Maisons (challenge de lecture Harry Potter) et le Challenge du Printemps de l’Imaginaire Francophone. Le PIF est d’ores et déjà validé, et j’enchaîne les lectures pour conclure la Coupe des 4 Maisons avec le meilleur score possible !

rr

rr

Prochain Sunday’s Book : 11 juin

 Rr

Amitiés,

Shishi et Chinmoku.

Laisser un commentaire

