Book Haul d’avril, mai et juin 2017

  Le Book Haul du Monde Fantasyque passe au format trimestriel ! Aussi celui-ci regroupe mes acquisitions d’avril, de mai et de juin 2017. ça permettra entre-autres d’éviter les Book Hauls quasiment vides avec deux malheureux livres à présenter.

  Un Book Haul, c’est un rendez-vous régulier au cours duquel le blogueur présente ses dernières acquisitions littéraires : achats, cadeaux, tout y passe. Et toi gentil lecteur, tu vois sa PAL grimper fatalement et tu te doutes de son désarroi…

rr

Book Haul

rr

Acquisitions d’avril

BH Avril 2017

Un très beau bilan pour le mois d’avril ! Commençons par la BD La Quête d’Ewilan, tout au fond, et le manga Black Clover, tous les deux achetés lors des 48H de la BD.
La Reine d’Egypte et le recueil de nouvelles Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski, m’ont été offerts pour mon anniversaire avec un peu de retard.
Candide ou l’optimisme, Andromaque et La guerre de Troie n’aura pas lieu sont des lectures scolaires, pour préparer le bac, ô joie. Ceci dit, je voulais lire La guerre de Troie n’aura pas lieu depuis un petit bout de temps.
Stabat Murder, de Sylvie Allouche, est un partenariat avec les éditions Syros.
Ne te fie à personne, de Vincent Villeminot, est le deuxième tome de la trilogie La brigade de l’ombre. Je l’ai gagné grâce à un concours lancé par l’auteur sur Facebook ; j’avais obtenu le tome 1 de la même façon… Rendez-vous pour le troisième et dernier ?
Le quatrième et dernier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, alias Ferenusia, est également un partenariat, avec les éditions Gulf Stream cette fois-ci. L’un de mes coups de coeur d’avril, qui clot la série en apothéose.
  Et enfin, le premier tome de la bande dessinée 5 Mondes, d’Alexis et Mark Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun.  Un achat complètement imprévu mais que je ne regrette en rien : gros coup de coeur pour cette nouvelle saga de Gallimard, que je recommande à tout bout de champ depuis que je l’ai découverte.

rr

Acquisitions de mai

BH mai 2017

Un petit mois de mai entre deux gros arrivages. Ce mois-ci, seulement deux ouvrages : Les lionnes de Venise, de Mireille Calmel, obtenu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio.com. Une lecture qui a su prouver sa valeur mais quelque peu décevante quant au développement de ses protagonistes.
Et Blessures, une anthologie publiée aux éditions Flammèches en partenariat avec l’association du Refuge. Une très bonne lecture que j’attendais avec impatience depuis des mois.

rr

Acquisitions de juin

BH juin 2017

Et on repart pour un mois haut en couleurs : les vacances en approche m’ont donné des ailes, j’ai complètement craqué.
  Tout d’abord, dès le 1er juin, j’ai acheté le deuxième tome des Mystères de Larispem, de Lucie Pierrat-Pajot, et le troisième tome de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos. Le mois commence bien. Deux séries exceptionnelles qui, au fil des tomes, restent toujours aussi envoûtantes.
Le roman E.V.E, petit dernier en date de Carina Rozenfeld, est un partenariat avec les éditions Syros. D’ailleurs, il est arrivé chez moi dédicacé ! Un grand merci pour ce bonus.
La maison des reflets, de Camille Brissot, a été astucieusement obtenu en épreuves non corrigées grâce à la librairie Mollat…
La ciudad y los perros, Soldados de Salamina et Las bicicletas son para el verano sont trois classiques de littérature hispanique. Tu l’auras compris, il s’agit ici aussi de lectures scolaires, imposées pour mes grandes vacances. Pourquoi je lis autant de VO espagnole pour les cours ? Il se trouve que je suis une option spéciale qui devrait, en théorie, me rendre bilingue avant la fin de ma terminale. Ma seule certitude, c’est qu’elle m’assommera de travail pour le bac, priez pour mon âme.
L’enfer du Troll, de Jean-Claude Dunyach, s’est trouvé par hasard sous mes yeux dans les rayons de la Fnac (j’avais des cartes cadeaux, jugez pas). Comment résister, alors que le nom de l’auteur m’intrigue depuis une paye et que je n’avais encore lu aucun de ses livres ?
Le premier tome de Lucien et Hermine apprentis chevaliers, de Sophie Adriansen et Roland Garrigue, est un cadeau des éditions Gulf Stream, distribué en avant-première lors d’une présentation de leurs futures parutions à Bordeaux.
Et enfin, mon plus gros craquage du mois : la trilogie du Paris des Merveilles, de Pierre Pevel, tout en haut de la pile. C’est simple, j’ai acheté le tome 1 pour découvrir sa plume, et j’ai été incapable d’attendre plus de quelques jours avant de lire la suite. Surtout, les romans sont actuellement disponibles en éditions limitées de toute beauté : j’ai réussi à trouver les tomes 2 et 3, bien que le premier soit au format poche classique. Mais je ne regrette pas cet investissement : ils s’enchaînent comme des friandises et je me régale… Je redoute déjà le moment où il faudra tourner la dernière page du tome 3 et dire au revoir à Isabel, Griffont, Falissière, Farroux et Azincourt…

rr

Fin du Book Haul trimestriel ! Rendez-vous en septembre pour le prochain.

rr

Amitiés,

Chinmoku.

P.S.: La chouette à lunettes s’appelle Sombrita, et son camarade gris Jean-Eudes. Ils remplaceront Shishi le chat de papier dans la présentation des Book Haul. Les aimes-tu ? C’est la première fois qu’ils posent devant l’appareil photo ! Ils viennent s’ajouter à la dreamteam du Monde Fantasyque.
3 commentaires sur “Book Haul d’avril, mai et juin 2017

Laisser un commentaire

