Book Haul de juillet, août et septembre 2017

Salutations.

D’ordinaire, mes acquisitions littéraires estivales se comptent sur les doigts d’une main. Mais l’été 2017 a dérogé à la règle, en partie à cause des nombreux livres scolaires qu’il m’a fallu acheter, et de quelques vide-greniers arpentés…

rr

Juillet

Juillet

El camino, de Miguel Delibes, et Les Faux-Monnayeurs, d’André Gide, sont des lectures scolaires pour mon année de terminale. J’ai même eu un contrôle de lecture la semaine dernière sur les Faux-Monnayeurs, mais les questions étaient si pointues que j’ignore si je m’en sortirai bien…
Un sacré bout de temps que j’attendais la sortie du troisième tome de Réda, Réda et la révolte des génies, de Florent Gounon ! Direct acheté, et maintenant on attend un créneau dans le planning de lecture pour l’attaquer.
Ames perdues, de Poppy Z. Brite, vient d’une Boîte à Livres bordelaise. Je vais le lire dans un esprit de dérision parce que vu le résumé, il m’a surtout beaucoup fait rire quand je l’ai découvert.
Je voulais lire La Faucheuse, de Neal Shusterman, depuis très longtemps, principalement grâce à sa couverture, dont je suis tombée amoureuse bien avant sa sortie. C’est finalement lors de la fête nationale Partir en Livre qu’on me l’a offert !

rr

Août

Août

Le secret de Chimneys et Un, deux, trois… d’Agatha Christie, ainsi que Les confidences d’Arsène Lupin, La Cagliostro se venge et Le triangle d’or de Maurice Leblanc viennent tous les cinq d’un fructueux vide-grenier. Je résiste rarement aux romans si vieux qu’ils ont encore la tranche toute colorée en rose, orange ou vert… Ceux-ci datent des années 60 !
De même, le Da Vinc Code, de Dan Brown et El club Dumas d’Arturo Pérez-Reverte viennent d’une Boîte à Livres. Tu l’auras deviné, El club Dumas est en VO espagnole.

rr

Septembre

Septembre

Des acquisitions un chouia plus badantes ce mois-ci ! J’ai reçu mon exemplaire d’autrice de l’anthologie Lieux magiques et mystérieux, des éditions Otherlands. L’une de mes nouvelles apparaît dedans ! Et les dix-huit autres nouvelles sont de qualité, je me régale en le lisant.
Seul véritable craquage, le premier tome d’Harry Potter en anglais, en édition spéciale Serdaigle, aka ma Maison de Poudlard. C’était le dernier exemplaire de Serdaigle qu’il restait dans les rayonnages de Mollat ! Bien contente de l’avoir eu, et pour 14€ seulement, je m’attendais à ce que ça soit plus cher. C’est un cadeau à moi-même pour me motiver à progresser en anglais…
L’Apologie de Socrate, de Platon, La philosophie de A à Z dirigé par Laurence Hansel-Løve et le Journal des Faux-Monnayeurs d’André Gide sont encore des lectures scolaires. Sans commentaires, y en a trop.
Et enfin, Celle qui venait des plaines, de Charlotte Bousquet, est un service presse envoyé par les éditions Gulf Stream que j’attendais depuis son annonce, en juillet dernier. Je le couve du regard depuis des jours avec impatience : cette semaine, je l’entame.

rr

Bilan : 18 livres

dont 14 romans ;

dont 5 livres scolaires ;

dont un livre en VO étrangère ;

dont 9 livres d’occasion.

 

18 livres en trois mois, ça passe. Non ?

 

Amitiés,

Chinmoku.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s