BLOG EN PAUSE : Cafouillages et renouveau

Hello !

Un article court et rapide pour expliquer le changement de design du blog, qui est survenu la semaine dernière.
Un grand merci à KuroeruK pour cette splendide bannière ! ❤ On s’éloigne enfin un peu de l’allure macramé qu’avait le blog jusqu’ici… Et c’est le grand retour de Shishi, la mascotte du blog, qui se prépare même à intervenir dans les chroniques comme avant.

CHIMENE moins flou

Par contre… Adieu le design simple mais efficace que j’utilisais avec amour depuis 2016 ! Comme la bannière refusait de s’afficher correctement, j’ai tenté d’appliquer un autre thème au blog, et je n’ai pu récupérer l’ancien à cause de son ancienneté : il n’existe plus désormais… En attendant de trouver une solution viable, il va falloir se contenter de ce thème approximatif, qui au moins laisse apparaître la quasi-totalité de la bannière.
Je prépare quelques changements d’importance pour la rentrée (ou un peu après, vu que je commence le 20 septembre). La bannière n’est que le début 😉

 

Update :
AUSSI, LE BLOG EST EN PAUSE PENDANT LE MOIS D’AOUT. Ce n’était pas du tout prévu, mais l’idée de publier des articles dessus alors qu’il est en pleine transition esthétique me déplaît fortement. Je préfère préparer du contenu à poster plus régulièrement en septembre que de poster des choses importantes sur un site incomplet.
Je compte acheter un serveur et un nom de domaine pour finaliser le renouveau du blog, et plonger dans le sombre monde du html… Autant dire que pas mal de travail m’attend ! Le site devrait être prêt à la rentrée. Peut-être qu’il y aura une maintenance le temps que les changements s’opèrent si je trouve comment en installer une, mais je vous tiendrai évidemment au courant sur les réseaux sociaux, voire sur cet article, qui va rester dans les « derniers articles » un bon moment.

 

Sur ce, à bientôt et bonne lectures !

La Chimère.
P.S.: avec ce satané changement de fond, il y a maintenant des « rr » éparpillés entre les lignes de mes chroniques. Pas de panique, nul bug ! Ce sont simplement des « lignes invisibles » que je mettais à la place des sauts de ligne pour éviter tout problème de mise en forme, comme ça m’est déjà arrivé par le passé (WordPress est vraiment, mais vraiment…)
Publicités

Une réflexion sur « BLOG EN PAUSE : Cafouillages et renouveau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s